Sommaire
Senior Actu

Le Front national lance le "Collectif seniors"

​Cet après-midi, le Front national, le parti de Marine Le Pen, va lancer en marge d’un colloque sur le « Bien vieillir, un enjeu majeur du 20ème siècle » qui se tient à Paris, le « Collectif senior », une structure qui vise à enrichir le programme de la candidate FN en matière de sujets « seniors » pour les prochaines élections présidentielles.


Le Front national lance le "Collectif seniors"
C’est mathématique. Avec le vieillissement de la population, les seniors vont être de plus en plus nombreux au sein de l’électorat français dans les années à venir… Lors de la présidentielle de 2012 par exemple, les plus de 60 ans représentaient déjà le tiers de l’électorat… Et ce n’est que le début d’une déferlante de « votants gris » !
 
Dans ce contexte, on comprend que le vote des seniors et celui des personnes âgées est devenu un enjeu majeur pour les hommes et femmes politiques qui vont se présenter aux prochaines élections présidentielles*. Apparemment, Marine Le Pen l’a bien compris. En effet, le FN va lancer aujourd’hui à Paris, le « Collectif senior ».
 
Plus concrètement, cette nouvelle structure vise à enrichir et à donner des idées aux responsables du FN en matière de problématiques seniors, et elles sont nombreuses et variées : chômage des quinquas et plus, patrimoine, petites retraites, sécurité, santé, maisons de retraite, aide à domicile, logement, aides sociales, etc.

Il s’agit d’identifier les sujets qui préoccupent le plus les anciens, de proposer des solutions et de les inclure dans le programme pour la présidentielle. Pour ce faire, le parti envisage même un tour de France afin d’aller à la rencontre des seniors.  
 
« C’est une problématique qu’elle (Marine Le Pen) n’avait jamais abordé et c’est un sujet politique en soi » indique Florian Philippot, le vice-président du FN dans un récent article du Parisien.
 
*il faut d’ailleurs s’assurer que tous les ainés puissent bien aller voter et pour qui ils veulent lors du prochain scrutin.


Publié le Jeudi 20 Octobre 2016 dans la rubrique Société | Lu 2114 fois