Sommaire
Senior Actu

Le Foyer du Romarin : une maison de retraite créé son application iPhone

Le Foyer du Romarin, situé à Clapiers (34) dans le sud de la France, poursuit son développement et son positionnement avant-gardiste dans le domaine des EHPAD. En effet, cet établissement associatif vient de lancer son application iPhone.


Être connecté et accéder facilement aux informations dont on a besoin, voilà ce que recherchent les utilisateurs d'iPhone et de smartphones en général.

Pour les enfants de résidents en EHPAD (nouveau signe pour les maisons de retraite), l'iPhone pourrait permettre d'obtenir des informations sur les questions générales liées au vieillissement et sur l'établissement qui accueille ou pourrait accueillir leurs parents.

« Si un site Internet peut répondre en partie à ces demandes, l'iPhone apporte un « plus » car il permet d'avoir l'actualité « en main », où que l'on soit. Quand on constate que des centaines de milliers de Français possèdent d’ores et déjà un iPhone, on imagine alors les liens que cela pourrait créer ».

Par exemple, avant d' aller voir ou d'appeler sa mère ou sa grand mère, même si on est déjà en route, on pourrait consulter les actualités de l'établissement, le programme d'animations, les menus du restaurant et cela pourrait déboucher sur un premier sujet de conversation. « C'est pourquoi, dans la continuité du développement de ses initiatives innovantes (Internet, la Wii, l'IPad), le Foyer du Romarin fait œuvre de pionnier en étant la première maison de retraite à créer son application iPhone ».

Cette application vient d'être validée par Apple et elle est disponible en téléchargement gratuit sur l'Apple store et iTunes. Elle est utilisable aussi bien sur iPhone que sur iTouch ou iPad. Si vous la téléchargez, pensez ensuite à donner votre évaluation de l'application sur iTunes !

Pour en savoir plus, consulter l'article sur notre site internet en cliquant ici


Publié le Jeudi 27 Janvier 2011 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 2567 fois