Sommaire
Senior Actu

Le Boat : à la découverte du tourisme fluvial

La société Le Boat, spécialisée dans la location fluvial propose plus de deux cent destinations dans neuf pays différents. Que ce soit pour un voyage en famille, entre amis ou en couple, une soixantaine de bateaux sans permis sont à votre disposition pour découvrir les fleuves d’Europe à la vitesse d’un piéton.


On connaissait le slow-food, voici désormais le slow-tourisme… En effet, le bateau fluvial permet de découvrir les fleuves d’Europe et leurs alentours à la vitesse de 5km, soit la vitesse d’un piéton !
 
Alors que le soleil « repointe » le bout de son nez, il est temps de penser aux vacances… Et incontestablement, la croisière fluviale est devenue un « must » dans ce monde où tout va décidément trop vite.  
 
Dans ce contexte, le tourisme fluvial offre une alternative bien moins stressante (et beaucoup plus originale) que les voyages en voiture, en train ou même en avion. En croisière, on profite de ses vacances mais aussi -et surtout- du transport lui-même ! Le voyage démarre donc gouvernail à la main et, cheveux au vent. Le quotidien ? Il reste bien loin derrière vous...
 
Rappelons que la France offre de très grandes possibilités en matière de voies navigables… De fait, elle détient le plus grand réseau européen. Avec ses 6.700 kms de canaux et rivières aménagés, l’Hexagone vous permet d'aller dans les lieux les plus splendides : Bretagne, Loire, Bourgogne...

Mais pour les plus aventuriers ou pour ceux qui rêvent d'évasion, le tourisme fluvial offre aussi la possibilité de visiter des pays étrangers, tout aussi riches en découvertes visuelles et intellectuelles : Italie, Hollande, Angleterre, Pologne...   
 
Totalement libres, vous vous laissez porter par les flots et bercer par le scintillement des vagues. Chaque matin, vous vous réveillez dans un endroit différent avec de nouvelles choses à découvrir et de nouvelles aventures à vivre.
 
Important : pas besoin d'avoir votre permis bateau pour piloter ces bateaux de 4 à 12 couchages. Grâce aux ballasts, installés sur chaque côté des péniches, celles-ci sont entièrement stables donc pas d’inquiétude en ce qui concerne le mal de mer. Néanmoins, pour rassurer les vacanciers et pour qu'ils puissent voyager en toute sérénité, ils bénéficient d'une mini-formation de 30 minutes, avec DVD et livret, avant leur départ. Ils sont ensuite les seuls maîtres à bords ! Généralement, la durée des séjours varie du week-end à la semaine. 


Publié le Mardi 20 Mai 2014 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 821 fois