Sommaire
Senior Actu

Le 3960 : un seul numéro pour s'informer sur la retraite de la Sécurité sociale

A partir d’aujourd’hui 1er décembre, le 3960 (0,12€/mn), numéro de téléphone unique pour toute la France, permet d'obtenir des informations générales ou personnalisées sur la retraite de la Sécurité sociale, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.


En composant le 3960 (0,12€/mn), les futurs retraités et les retraités qui résident en métropole et dans les Dom auront accès à des informations générales ou personnalisées sur leur retraite de la Sécurité sociale. De l'étranger, il faut composer le 33 8 21 10 39 60.

Le 3960 doit permettre d'obtenir, sans authentification préalable, des informations générales sur le relevé de carrière, l'estimation de la retraite, la retraite anticipée, les rachats, la retraite de réversion, la retraite progressive, la surcote et le cumul emploi/retraite.

Les informations personnalisées sont accessibles à partir d'un code confidentiel communiqué lors du dépôt de la demande de retraite.
Elles concernent :
- les personnes qui ont une demande de retraite en cours et qui veulent connaître l'état d'avancement de leur dossier ;
- les retraités qui souhaitent connaître le montant et la date de paiement de leur dernière mensualité (ou de leurs trois dernières mensualités) et le montant annuel de leur retraite de la Sécurité sociale déclarée aux impôts.

Lors du premier appel, à défaut du code confidentiel, il sera demandé le numéro de retraite ainsi que le mois et l'année de naissance.


Publié le Vendredi 1 Décembre 2006 dans la rubrique Retraite | Lu 24986 fois