Sommaire
Senior Actu

Le 1er Trophée Service Plus récompense l'innovation en matière de services à la personne

Le premier Trophée Service Plus, organisé par les créateurs du salon Senior Plus, la société Good Futur, avec le soutien du Groupe Caisse d’Epargne et sous le parrainage de l’Agence nationale des services à la personne*, récompensera le 17 novembre prochain, l’innovation, la qualité et la croissance des services à la personne.


Ce nouveau trophée a pour objectif d’encourager « l’émergence de réalisations dans le secteur des services à la personne en repérant des prestataires répondant aux attentes d’un marché nouveau et d’accompagner sa structuration » indiquent les organisateurs qui précisent que « les principaux critères d’éligibilité sont l’innovation, la qualité et la croissance ».

Le trophée est ouvert aux projets conduits par des entreprises commerciales ou de l’économie sociale dans les cinq grands domaines définis par la Convention nationale pour le développement des services à la personne signée le 22 novembre 2004 : services à la famille ; services associés à la promotion de la santé à domicile ou sur le lieu de travail ; services associés à la qualité de vie quotidienne à domicile ou sur le lieu de travail ; services associés au logement et au cadre de vie ; services d’intermédiation.

L’appel à projets est d’ores et déjà lancé depuis les 13 juillet dernier, mais les candidatures pourront être déposées jusqu’au 16 octobre 2006. Les lauréats présenteront leur idée devant les professionnels du secteur et des investisseurs qu’ils pourront rencontrer. Le comité de sélection, composé de professionnels de la communication et de l’innovation, d’investisseurs et de créateurs d’entreprises, examinera tous les dossiers pour retenir douze lauréats. A l’issue de la sélection, le comité élira quatre gagnants.

La remise des Trophées aura lieu le 17 novembre à l’occasion de la soirée inaugurale du Salon Bien vieillir. Quatre prix seront décernés : celui de l’innovation ; de la qualité ; de la croissance et enfin celui du jury.

L’Agence nationale des services à la personne

Elle est chargée de promouvoir et de développer la qualité dans le secteur des services à la personne. Interlocuteur unique pour l’ensemble des acteurs, elle soutient les projets d’enseignes nationales de services à la personne, stimule la demande de services par le biais du chèque emploi service universel et travaille à la professionnalisation des emplois de services à domicile.

En savoir plus sur le site internet de l'agence


Publié le Lundi 4 Septembre 2006 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 4905 fois