Sommaire
Senior Actu

Laval (Canada) accueille la 14e édition des Jeux des Aînés du Québec en septembre

Dans quelques semaines, plus de 1.000 compétiteurs de 50 ans et plus prendront d'assaut la ville de Laval pour la 14ème édition des Jeux des Aînés du Québec, évènement organisé par la FADOQ – Mouvement des Aînés du Québec qui se déroulera les 14 et 15 septembre prochain.


Cette rencontre sportive doit permettre aux participants provenant de toutes les régions du Québec de se mesurer amicalement lors de compétitions tout en tentant de battre les records existants. De plus, la FADOQ profitera de la tenue des Jeux des Aînés du Québec pour effectuer le lancement public de son nouvel outil de mise en forme, l'agenda « FADOQ - En mouvement 2006 », un agenda de poche qui propose des exercices adaptés aux saisons à raison de quelques exercices par semaine. Cet agenda vient enrichir la collection « FADOQ - En mouvement » qui compte déjà trois recueils d'exercices.

De l'avis du président de la FADOQ, Ernest Boyer, « La promotion de l'activité physique est l'une des pierres angulaires de notre mission. Des activités compétitives côtoient des initiatives sportives à faire en petit groupe et des activités individuelles à faire chez soi dont « FADOQ – En mouvement » est un excellent exemple. En offrant des activités variées qui rejoignent différentes clientèles, la FADOQ veut participer concrètement au mieux-être de ses membres et de la population aînée en général ».

Les personnes intéressées à assister aux compétitions des Jeux des Aînés du Québec ou à en apprendre plus sur les activités sportives offertes par la FADOQ peuvent consulter le site Internet de cet organisme


Publié le Mercredi 13 Juillet 2005 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 2428 fois