Sommaire
Senior Actu

Last Vegas : very bad trip version seniors en goguette ! (film)

Après le succès foudroyant du film américain « Very Bad Trip », comédie loufoque, voire totalement déjantée, Hollywood a mis en scène un « Very Bad Trip » version senior baptisé « Last Vegas ». Sortie aujourd’hui dans les salles avec Morgan Freeman, Michael Douglas, Robert de Niro et Kevin Kline.


Jusqu’à maintenant, on savait que les Américains étaient friands de remakes. Tel film français cartonne en Europe ? On le refait aux Etats-Unis avec des acteurs locaux, voire ceux d’origine (c’est le cas d’Intouchables par exemple).
 
Désormais, les producteurs hollywoodiens, bien conscients du vieillissement de leur audience, s’intéressent aussi aux remakes, disons, plus « générationnels ».
 
Ainsi, après le succès phénoménal de la comédie déjantée Very Bad Trip (suivi d’un deuxième opus et d’un troisième sans aucun intérêt) qui mettait en scène un enterrement de vie de garçon suivi d’une très sérieuse gueule de bois et surtout, de ses conséquences… Les producteurs ont poursuivi dans la même veine avec Last Vegas.
 
Mais dans cette nouvelle version, le réalisateur Jon Turtletaub et son scénariste ont adapté l’histoire pour des acteurs seniors (pour attirer une clientèle plus large, comprendre plus âgée sans forcément se couper des plus jeunes par ailleurs !) Et non des moindres ! Morgan Freeman (76 ans), Michael Douglas (69 ans), Robert De Niro (70 ans) et Kevin Kline (66 ans) réunis dans cette comédie qui sort en salle aujourd’hui.
 
L’histoire ? Billy, Paddy, Archie et Sam sont les meilleurs amis du monde depuis... plus d'une soixantaine d'années. Quand Billy (Michael Douglas), le dernier célibataire de la bande, se décide enfin à demander sa petite amie d'à peine trente ans (bien évidemment !) en mariage, nos quatre seniors prennent la direction de Las Vegas avec la ferme intention de ne rien céder au poids des années et d'enterrer la vie de ce garçon (Qui a dit "vieux" ?) dans les règles de l'art.
 
À leur arrivée sur le Strip, force est de constater que le divertissement de masses a pris le pas sur le temple du cool. Mais le Cirque du Soleil peut bien avoir délogé le Rat Pack, notre quatuor est plus que jamais résolu à faire revivre ses heures de gloire à celle qu'on appelle encore la ville de tous les vices.
 
Rappelons que ces quatre acteurs réunis (qui cumulent 280 années) ont été nommés en tout quatorze fois aux Oscars (pour six statuettes gagnées) et qu’ils pèsent plus de 16 milliards de dollars au box-office mondial...


Publié le Mercredi 27 Novembre 2013 dans la rubrique Culture | Lu 378 fois