Sommaire
Senior Actu

Lancement de la 3ème édition du Grand Prix Mannequins Seniors de Notre Temps

La 3ème édition du Grand Prix Mannequins Seniors organisée par le mensuel Notre Temps vient de démarrer. Hommes et femmes âgés de 45 ans et plus peuvent participer à ce concours. Pourquoi pas vous ?


Cet évènement créé en 2005, séduit à chaque nouvelle édition, un plus grand nombre de baby-boomers. Il est vrai que ce concours -comme le soulignent les organisateurs- est une « occasion rêvée de découvrir l’univers magique de la mode, des médias, voire de changer votre vie grâce à un nouveau métier ».

Toutefois, il existe deux conditions à remplir afin d’y participer. Il faut d’une part avoir au moins 45 ans et d’autre part, vivre en France. La date limite de participation a été fixée au 31 décembre 2006 (voir ci-dessous).

A l’issue de la présélection, qui aura lieu samedi 31 mars 2007 dans le cadre du Salon des Seniors – Paris Porte de Versailles, douze personnes informées personnellement par un courrier seront sélectionnées pour participer à la finale.

Ensuite, fin juin, les douze finalistes seront regroupés durant une journée et entourés de professionnels qui leur apprendront à bouger sur un podium, à poser devant un photographe et se feront habiller, coiffer et maquiller. La finale aura lieu dans la soirée. .../...

Comment s'inscrire ?

Renvoyez avant le 31 décembre 2006 :
• Vos nom, prénom, adresse complète, numéro (s) de téléphone, date de naissance, poids et taille – le tout rédigé sur papier libre.
• Deux photos de l’année en cours (un portrait et une photo en pied, format 10 x 15 cm)
• Un chèque de 10 € pour les frais de dossier à l’ordre de Notre Temps

Pour plus d’informations concernant le Grand Prix Mannequins Seniors Notre Temps 2007, appelez au 0 892 89 28 18 (0,34€/min depuis un téléphone fixe).

Les gagnants de l'édition précédente

En juin 2006, les lauréats de la deuxième édition avaient été choisis parmi 1.200 personnes de 45 ans et plus. Les gagnants étaient Arielle Estrach, 53 ans, agent du patrimoine à la médiathèque de Sète et Michel Henin, 49 ans, artisan peintre-décorateur à La Garenne Colombes.

« Un rêve d'enfant se réalise. Quand j'étais adolescente j'avais envie d'être mannequin mais mes parents n'ont pas voulu ! » indiquait alors Mme Estrach. « Je n'aurais jamais pensé à m'inscrire à un concours de mannequins si mon amie ne m'avait pas motivé pour le faire. J'avoue que je n'y croyais pas du tout et ai été très surpris mais absolument ravi d'être sélectionné. Maintenant je me suis laissé prendre au jeu et si la chance me sourit, je serai tout à fait honoré, très heureux et prêt à m'investir dans cette nouvelle activité ! » précisait de son côté M. Henin.

Le couple de lauréats avait –entre autre- remporté un contrat et un book chacun avec l'agence Masters.

Pour en savoir plus, lire aussi :
Masters, la première agence de mannequins seniors est née
La génération des quinquas et plus va révolutionner l'image de la mode senior
Macha Méril, mannequin vedette chez Daxon pour l'automne/hiver 2006/2007
Diane Keaton : à 60 ans, elle devient le nouveau porte-parole de L'Oréal aux USA


Publié le Mardi 10 Octobre 2006 dans la rubrique Divers | Lu 13193 fois