Sommaire
Senior Actu

Lancement de la 11ème édition de la Bourse Charles Foix

La Silver Valley annonce le lancement de la 11ème édition de la Bourse Charles Foix qui rappelons-le, est un appel à projets national qui encourage depuis 2004, le développement de produits ou services innovants à destination des seniors ou de leurs aidants.


Depuis onze ans maintenant, cette bourse permet de découvrir les futurs champions de la Silver Economie.
 
Avec 35 lauréats récompensés depuis ses débuts et de belles success-stories, cette bourse s’annonce comme un « dispositif pionnier de la filière senior ». Elle a permis de découvrir et de favoriser la croissance des futurs champions de la Silver Economie.
 
Projets visés par la 11ème édition de la Bourse Charles Foix
La Bourse vise des projets à destination des seniors ou de leurs aidants, innovants et en cours de développement. L'innovation se distingue de l’invention et doit s’inscrire dans une perspective applicative.
 
Cet appel à projets concerne tant les produits que les services et toutes les formes d’innovation sont visées : technologiques, de processus, de service, d’usage, d'organisation, sociales, économique...
 
Les 3 grandes thématiques

L’habitat - Permettre ou améliorer l’autonomie des seniors dans leur lieu de vie et favoriser l’adéquation entre la personne et son habitat
La mobilité - Faciliter la mobilité des seniors dans l'espace privé et public 
La vie sociale - Permettre et faciliter la communication, l’interaction et plus globalement le lien social des seniors
 
Conditions d’éligibilité
Tous les porteurs de projet sont visés : professionnels de santé, industriels, entrepreneurs, chercheurs, associations, institutions… Les candidats doivent être basés sur le territoire national et leur innovation doit s’inscrire dans une perspective applicative.

« La Bourse Charles Foix illustre la volonté de Silver Valley d’accompagner les projets pertinents vers le marché. Des pépites telles que Génération Plume, Esthetic Handi Access ou Spartime innovations ont su présenter des projets utiles et innovants au stade d’idée. Silver Valley les a accompagnés vers la concrétisation de ce projet et ces entreprises en sont aujourd’hui à générer du chiffre d’affaires et à créer des emplois » explique Benjamin Zimmer, directeur de Silver Valley.
 
Donation

Une aide financière jusqu’à  15 000 €
Une semaine de formation au marché de la Silver Economie
Un coaching personnalisé d’une durée d’un an
Un accès privilégié au réseau Silver Valley pendant 2 ans
Un accès au Club des entrepreneurs Charles Foix
 
Ouverture des candidatures du 1er juin au 30 juillet 2014
 
www.silvervalley.fr/Bourse-Charles-Foix

Lancement de la 11ème édition de la Bourse Charles Foix


Publié le Vendredi 6 Juin 2014 dans la rubrique Social | Lu 795 fois