Sommaire
Senior Actu

Lancement d'une collection de vêtements J-P Coffe qui a tout pour séduire les seniors


La société Kiplay, spécialisée dans l’habillement technique et professionnel depuis trois générations, s’est associée au célèbre cuisinier-jardinier-présentateur télé Jean-Pierre Coffe pour lancer une marque de vêtements « jardi-loisirs », tout à fait adaptée à l’esprit d’une clientèle senior.

Cette collection éponyme « Jean-Pierre Coffe, le confort partagé » est née d’une rencontre entre le présentateur à la gouaille bien connue et Marc Pradal, président de Kiplay. Dans un premier temps, les vestes, pantalons, chemises, tabliers étaient réalisés pour le seul usage de la vedette, qui ne trouvait pas dans le commerce les vêtements qui auraient pu lui convenir. « C’est Jean-Pierre Coffe qui a crée lui-même ses modèles » nous précise M. Pradal.

Puis, naturellement, l’idée de proposer à la vente cette ligne de vêtements s’est imposée. Au bout d’une année de travail commun entre Kiplay, J-P Coffe et l’agence de design Dragon Rouge, c’était chose faite. La collection est maintenant commercialisée depuis juin 2004. Elle sera livrée dans le courant du mois dans 25 jardineries indépendantes, puis disponible en ligne sur un site internet Kiplay.fr et dans certains catalogues de ventes par correspondance -des accords sont en cours avec d’importants VPCistes pour une diffusion sur 2005 nous précise M. Pradal. De son côté, M. Coffe fera la promotion et la vente de certains produits sur M6 boutique.
Lancement d'une collection de vêtements J-P Coffe qui a tout pour séduire les seniors

Lancement d'une collection de vêtements J-P Coffe qui a tout pour séduire les seniors
Concrètement cette collaboration a donné naissance à une ligne de vêtements aux couleurs automnales, fonctionnelle et abordable. Bien évidemment cette marque n’est pas « réservée » à une clientèle de baby-boomers et de seniors. Toutefois, compte-tenu de l’image de marque de Coffe, des coloris choisis et des spécificités de ces vêtements (jardin, bricolage et cuisine, qui sont trois passions très présentes chez les personnes de plus de cinquante ans), on peut imaginer qu’une clientèle relativement âgée devrait être séduite par cette nouvelle gamme.

De plus, le fabricant a eu la bonne idée de mettre en avant, sur les emballages le côté « confortable » de ces vestes et pantalons imaginés pour le bien-être de celui qui les portent. S’il existe un maître mot auquel les seniors sont sensibles en matière de vêtements, c’est bien le mot confort. Toutefois, il fallait éviter l’écueil du look ringard, de ce côté-là aussi, c’est plutôt réussi. Enfin, le packaging, qui se veut dans l’esprit cadeau, indique systématiquement pour chaque habit, les astuces et sa praticité propre : encolure réglable pour le tablier, ceinture élastique et deux renforts genoux rembourrés et amovibles pour les pantalons, les chemises sont amples et longues… pratiques pour faire oublier les indiscrétions de la balance.

Lancement d'une collection de vêtements J-P Coffe qui a tout pour séduire les seniors
La collection se compose d’un tablier, d’un gilet, d’un pantalon, d’une chemise (homme uniquement), d’un imperméable et de son chapeau de pluie et d’un sac. Tous ces produits sont disponibles dans différentes tailles pour homme ou femme.

Dernière confidence, Kiplay, toujours en partenariat avec Jean-Pierre Coffe travaille à la création d’une autre ligne senior basée sur le concept du « confort ».

Prix du tablier par exemple : 34.80 euros.


Publié le Lundi 8 Novembre 2004 dans la rubrique Consommation | Lu 13877 fois