Sommaire
Senior Actu

LaFerrari : supercar les cheveux aux vents

Voici les premières photos de la version décapotable de LaFerrari, une nouvelle série spéciale limitée, destinée aux clients et aux collectionneurs qui ne veulent pas renoncer au plaisir de conduire les cheveux au vent, même au volant d’une supercar. Inaccessible, bien évidemment, mais rien que pour rêver un peu...


L’appellation, le nombre d’exemplaires et les principales caractéristiques techniques de la voiture seront dévoilées lors du prochain salon de l’automobile à Paris. Le carnet de commandes est déjà plein après les réservations effectuées par les clients lors de la présentation en avant-première.
 
La nouvelle série limitée, disponible avec un “hard top” en fibres de carbone ou un “soft top”, présente les mêmes caractéristiques mécaniques et sportives que LaFerrari, grâce à un moteur thermique V12 de 800 ch (avec une puissance spécifique de 128 cv/l) allié à un moteur électrique de 20 kW (163 ch), permettant d’annoncer une puissance totale de 963 ch.
 
Le châssis a subi de nombreuses et importantes modifications, visant à conserver les caractéristiques liées à la rigidité de torsion et de flexion du coupé, ainsi que celles de l’aérodynamique pour garantir la même résistance, en configuration toit ouvert. 


Publié le Mercredi 20 Juillet 2016 dans la rubrique Automobile | Lu 1038 fois