Sommaire
Senior Actu

La ville de Paris va ouvrir un centre d’accueil pour les seniors parisiens en perte d’autonomie

Après les tout-petits, l’îlot Hérold, situé dans le 19ème arrondissement à Paris, accueillera à partir de la semaine prochaine dans un nouvel établissement public, une centaine d’aînés parisiens en perte d’autonomie et notamment des personnes atteintes par la maladie d’Alzheimer.


Ce nouvel établissement public est doté de 100 chambres individuelles dont 50 en « unité de vie protégée » pour personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Il offre en outre en son sein deux services associatifs, une plateforme de soutien à domicile et un centre d’accueil de jour.

Quatorzième établissement d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes géré par la Ville de Paris, cette résidence s’intègre dans l’aménagement du terrain de l’ancien hôpital Hérold. Outre des logements sociaux AP-HP, le site comprend déjà une crèche de 66 places et un centre de Protection maternelle et infantile, ouverts en début d’année. La proximité de ces deux lieux doit permettre l’organisation d’activités intergénérationnelles.

« Avec cette nouvelle résidence, la ville compte près de 1400 places supplémentaires d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes depuis 2001 » précise le communiqué de la mairie.

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë inaugurera la nouvelle « résidence santé » Hérold, le 10 décembre prochain en compagnie de Danièle Hoffman-Rispal, adjointe chargée des personnes âgées à la mairie de Paris et de Roger Madec, maire du 19ème arrondissement,.

Résidence Hérold
Rue du Général Brunet
75019


Publié le Jeudi 6 Décembre 2007 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 6415 fois