Sommaire
Senior Actu

La ville de Clichy-la-Garenne se dote d’une navette « spéciale » personnes âgées

La mairie de Clichy-la-Garenne dans les Hauts-de-Seine vient de présenter en avant-première un véhicule spécialement adapté aux personnes à mobilité réduite qui permettra aux aînés de se déplacer plus facilement dans la ville et ses alentours.


Passé un certain âge, les déplacements en ville sont souvent difficiles… avec pour conséquence, une augmentation du risque d’isolement des aînés vivant à domicile.

Dans ce contexte, Gilles Catoire, maire de Clichy-la-Garenne, a présenté en avant-première un véhicule de transport spécialement adapté aux personnes à mobilité réduite, lors du « bal des papis et mamies ».

Désormais grâce à cette navette -un master Renault climatisé, spécialement agencé, disposant de cinq places assises confortables mais aussi de deux places « fauteuil roulant », munis d'une rampe d'accès par l'arrière et d'un marche pied latéral- louée par le CCAS, l'ensemble des personnes âgées, même celles qui ont des difficultés pour se déplacer, pourra bénéficier des sorties et activités organisées par les services de la ville, annonce le communiqué.

Plus pratiquement, ce véhicule pourra également être partagé ponctuellement avec les équipes de la Police Municipale et la mission Handicap et servira à lutter contre l'isolement à domicile.

Et le communiqué de la ville de conclure que « son acquisition coïncide avec le renforcement du service du maintien à domicile qui apporte au quotidien réconfort et soutien tout en renforçant l'encadrement des sorties du C.C.A.S ».
La ville de Clichy-la-Garenne se dote d’une navette « spéciale » personnes âgées


Publié le Mardi 29 Mai 2007 dans la rubrique Transports | Lu 6238 fois