Sommaire
Senior Actu

La théorie de Gaïa de Maxime Chattam : et si le monde n'avait plus besoin de nous ?

La théorie de Gaïa, du Français Maxime Chattam, auteur de polars à succès, vient de sortir en poche chez Pocket. Un roman policier réaliste et terriblement efficace où la planète se meurt, où l’homme devient un loup pour l’homme ; où le nombre de tueurs en série se met à exploser… A emmener dans votre sac de voyages pour les vacances.


La terre, dans un futur proche...

Les chiffres parlent d'eux-mêmes : multiplication des catastrophes naturelles, instinct de prédation en pleine recrudescence, accroissement exponentiel des tueurs en série... La planète se meurt et nous sommes son cancer.
L'Humanité est son propre virus.

Appelés d'urgence par la Commission européenne, un couple de chercheurs prend conscience du chaos qui s'annonce. Dans un monde livré aux éléments, où toute la violence de l'homme semble éclater soudain, le secret d'État se révèle explosif. Inavouable.

Survivront-ils ? Survivrons-nous ?

« Fin d’un cycle. Lorsque j’ai entamé la rédaction des Arcanes du chaos (trilogie dont fait partie La théorie de Gaïa, ndlr), j’avais en tête trois histoires très différentes qui convergeaient vers le même but : dresser un portrait de l’Homo sapiens moderne dans ce qu’il a de plus troublant, sans fard ni mensonge, cet Homo entropius dont il est sujet ici. Les arcanes m’ont permis de gratter le vernis historique, pour souligner la démence de quelques hommes prêts à tout pour le pouvoir, l’argent. Bien sûr, ce n’est qu’une fiction, quoique… » souligne l’auteur de ce thriller diablement angoissant.

La théorie de Gaïa
Maxime Chattam
512 pages
Chez Pocket

Prix : 7.80 euros
Numéro série : 2-266-18942-5
La théorie de Gaïa, DR


Publié le Lundi 14 Juin 2010 dans la rubrique Culture | Lu 1743 fois