Sommaire
Senior Actu

La société O2, spécialisée dans les services à la personne, embauche des seniors

Une majorité des entreprises considèrent qu’après 55 ans, les gens sont trop vieux pour travailler et qu’ils ne valent plus rien sur le marché de l’emploi. Pour la société O2, spécialisée dans les services à la personne depuis 1996, c’est exactement le contraire. En effet, à partir de la rentrée, elle cherche même à recruter des jeunes retraités.


« Dès septembre, nous prévoyons de créer plus de 400 postes de gardes d’enfants et d’assistants parentaux en France pour nos 90 agences. Comme la majorité des entreprises du secteur des services à la personne, nous avons des difficultés à trouver des salariés motivés, compétents et disponibles sur toute l’année pour intervenir chez les particuliers. Nous cherchons donc à favoriser la venue des jeunes retraités dynamiques dans ce métier et résoudre ainsi nos problèmes de recrutement. D’ailleurs, ces profils sont de plus en plus recherchés par les parents pour prendre soin et participer au développement de leurs enfants », déclare Guillaume Richard, président du Groupe O2.

Devenir garde d’enfants ou assistant(e) parental(e) leur offre plusieurs avantages. Tout d’abord, une majorité de jeunes retraités souhaitent reprendre une activité afin d’occuper une partie de leur temps libre. Travailler auprès des enfants leur permet alors de s’investir, de faire bénéficier aux enfants de leur expérience et de nouer des contacts privilégiés avec eux. .../...

Ensuite, cette activité est compatible et cumulable avec leur retraite leur permettant ainsi d’améliorer leur situation financière. De plus, ils ont la possibilité de choisir leurs horaires ainsi que leurs missions. Enfin, particularité au sein du Groupe O2 : une formation à la sécurité et aux gestes de premiers secours est obligatoire pour prendre soin des enfants de ses clients. Donc si elle n’est pas déjà acquise, O2 la leur finance.

« Les jeunes retraités offrent des avantages aux parents que d’autres n’offrent pas. En effet, ils sont tout d’abord très disponibles et fiables car ils n’ont pas d’impératifs scolaires ou d’imprévus familiaux. Par ailleurs, la transmission de leur expérience leur permet d’apporter sécurité et rigueur aux enfants, ce qui rassure les parents, et diversité d’activités ludoéducatives, ce qui enchante les enfants » concluent les responsables de cette société.

Pour contacter O2 :
www.o2.fr ou 0811 16 11 16 (Prix d’un appel local)


Publié le Vendredi 24 Août 2007 dans la rubrique Emploi | Lu 9834 fois