Sommaire
Senior Actu

La société Doro propose 4 nouveaux produits high-tech pour simplifier la vie des seniors

La société suédoise Doro, spécialisée depuis trente ans dans la conception de produits électroniques « innovants, design et conviviaux » propose désormais sur le marché français quatre nouveaux produits (deux téléphones, une télécommande et un boîtier d’appel téléphonique) visant à faciliter la vie quotidienne des personnes âgées à domicile.


Doro MemoryPlus 319ph
Selon Doro, la technologie doit être une aide et non un obstacle pour les personnes âgées afin qu’elles puissent continuer à mener une vie sociale active. Téléphoner avec ses proches doit être facile et confortable et apprendre à se servir d’une télécommande TV ne doit pas prendre plus d’une minute.

Tels furent les critères retenus par Doro pour développer les quatre nouveaux produits de sa division Care Electronics : deux nouveaux téléphones ; une télécommande pour TV et un boîtier d’appel doté de six touches-photos connectable à n’importe quel téléphone.

Ces produits ont été développés en collaboration avec le professeur Maria Benktzon, de l’Agence de Design suédoise Ergonomidesign qui a apporté son expérience en matière d’ergonomie et de solutions pour pallier les déficiences liées à l’âge. « Les nouveaux téléphones Doro sont une solution à de réels problèmes du quotidien. Leur combiné est facile à tenir, leur son compense les baisses d’audition et leurs touches sont larges pour éviter les erreurs de composition » précise le professeur Maria Benktzon .

Naturellement, ces nouveaux produits sont utilisables par tous (design pour tous), mais ont été spécialement adaptés aux personnes âgées. .../...

Doro HandleEasy 321rc
Ainsi, Doro MemoryPlus 319ph (59.99 euros), téléphone destiné aux personnes souffrant de pertes de mémoires, possède quatre touches susceptibles de recevoir des photos des personnes à appeler. De plus un cache amovible permet de recouvrir le clavier chiffré pour éviter toute confusion.

De son côté, Doro HearPlus 317c (119 euros) a été conçu pour les personnes souffrant de déficiences auditives importantes. Il possède un puissant système d’amplification et offre une compatibilité optimale avec les appareils auditifs.

Mais en plus des téléphones, Doro a également développé le Doro HandleEasy 321rc (39.99 euros). « C’est sans doute la télécommande la plus simple au monde » précise le communiqué. Elle ne possède que sept grosses touches et peut être utilisée simultanément avec différents appareils électroniques, tels que la télévision, un décodeur et un lecteur DVD.

Enfin, toujours dans le domaine de la téléphonie, le Doro MemoryPlus 309dp (39.99 euros) est un clavier additionnel avec six touches dans lesquelles les personnes à la mémoire défaillante peuvent glisser les photos de leurs proches. Chaque touche est programmée pour appeler le numéro de la personne en photo.

« A ma connaissance, Doro est la seule entreprise à proposer autant de produits de communication qui simplifient la vie des personnes âgées. La combinaison d’un design moderne, d’une ergonomie et de fonctions spécialement adaptées rend ces produits uniques » conclut Jérôme Arnaud, directeur de la division Care Electronics.

Commercialisation : octobre 2007
Distribution : magasins spécialisés et réseaux médicaux


Publié le Mardi 9 Octobre 2007 dans la rubrique Habitat | Lu 12193 fois