Sommaire
Senior Actu

La santé bucco-dentaire chez nos collègues canadiens

Au Canada, la plupart des soins bucco-dentaires ne sont pas inclus dans la charte santé canadienne. Beaucoup de Canadiens doivent donc recevoir ces soins par le biais de cliniques dentaires privées, d’assurances privées ou encore payer par eux-mêmes. Il en va de même lorsqu’il s’agit de se doter d’un appareil dentaire partiel ou complet.


La santé bucco-dentaire chez nos collègues canadiens
Le gouvernement Canadien communique tout de même sur le fait que la santé du corps passe aussi par la santé de la bouche : ne l’oublions pas. Il est plus qu’essentiel d’avoir les bons gestes pour conserver une hygiène bucco-dentaire parfaite, avoir une alimentation équilibrée mais également consulter régulièrement son dentiste. Tous ces éléments sont valables que vous ayez toutes vos dents, un appareil dentaire partiel ou complet.

Dans un premier temps, procédez à un examen dentaire complet, puis traitez vos dents si nécessaire, et enfin suivez les conseils de votre dentiste concernant un éventuellement traitement. Si celui-ci consiste à porter un appareil dentaire partiel ou complet alors n’hésitez pas à lui poser des questions sur le sujet.
 
Que sont les prothèses dentaires au juste ? Si vous avez perdu plusieurs de vos dents, que ce soit à la suite d’une carie ou d’une blessure, vous aurez surement à les remplacer par des dents artificielles qui ressembleront en tous points à de vraies dents. A ce stade, votre dentiste effectuera un modèle de votre bouche afin de créer votre prothèse, et une fois celle-ci fabriquée, il vous donnera tous les bons conseils en matière d’utilisation et d’entretien.
 
En effet, utiliser et nettoyer correctement votre dentier vous permettra de le conserver plus longtemps et vous assurera de garder une bonne hygiène bucco-dentaire.
 
Que vous ayez un appareil complet ou partiel, utilisez les produits adéquats pour le maintien quotidien du dentier dans votre bouche. Des produits de longue durée, naturels et confortables qui vous aideront à supporter de mieux en mieux le port de votre prothèse, jour après jour. Il faut savoir que votre bouche change continuellement, votre appareil dentaire devra donc être ajusté  ou regarni régulièrement afin  qu’il soit toujours bien adapté à la forme de votre bouche.  Consultez  donc votre dentiste régulièrement et au moins une fois par an.
 
On ne le répète jamais assez, la santé est ce qu’il y a de plus important. Alors prenez soin de dents naturelles mais également de vos prothèses dentaires. Un dentier amovible partiel ou complet doit être utilisé avec les produits qui conviennent et entretenu avec soin de façon quotidienne.


Publié le Jeudi 13 Novembre 2014 dans la rubrique Santé | Lu 456 fois