Sommaire
Senior Actu

La police municipale de Chalon-sur-Saône accompagne les seniors à la banque

La municipalité de Chalon-sur-Saône a mi en place depuis le 7 juin dernier un nouveau service sur-mesure et à la demande destiné à aider les plus de 65 ans dans leur quotidien. En effet, désormais, la police municipale pourra accompagner les personnes âgées qui le souhaitent pour retirer de l’argent au distributeur.


« La mise en place de ce nouveau service de proximité correspond à un engagement de campagne et répond à la demande de mettre en place une aide aux personnes âgées » souligne la mairie dans son communiqué.

Et d’ajouter que « le retrait d’argent est souvent perçu par les personnes âgées comme un moment angoissant. Il est fréquent que les personnes seules n’osent pas sortir pour aller retirer de l’argent et préfèrent attendre un de leurs enfants ou autres personnes de confiance pour se rendre au distributeur ».

Depuis le 7 juin 2010, les Chalonnais peuvent ainsi appeler la police municipale pour qu‘un agent vienne les accompagner.

Comment ça se passe dans le détail ?

· Les personnes âgées de plus de 65 ans appellent au 03.85.42.45.75
· Un agent de police prend un rendez-vous avec la personne dans les 48h
· L’agent se rend au domicile en présentant une carte de la police municipale
· Une fois le retrait effectué, l’agent raccompagne la personne à son domicile

Et la mairie de conclure que ce « nouveau service s’inscrit pleinement dans les missions premières de la police municipale à savoir proximité et prévention ».

A noter que la mairie de Paris a lancé un service similaire en 2008. Depuis quelques villes ont suivi cet exemple.


Publié le Jeudi 10 Juin 2010 dans la rubrique Social | Lu 2190 fois