Sommaire
Senior Actu

La marque de téléphonie Doro lance un mobile ultra simple destiné aux seniors

Consciente que les personnes âgées –ou handicapées peuvent- être confrontées à des difficultés de manipulation et de compréhension, la marque de téléphonie Doro va lancer sur le marché, au début du mois de juillet, le Doro HandlePlus 324gsm, plus particulièrement destiné au marché des aînés.


Les personnes âgées sont de plus en plus nombreuses et ont de réelles difficultés avec la taille et la complexité des téléphones mobiles.

Leur mémoire les empêche aussi d’utiliser correctement certaines fonctions.

Doro qui commercialise déjà des outils de communication pour les seniors et les handicapés au travers de sa division Care Electronics, a décidé de lancer son premier téléphone mobile en répondant aux besoins de cette cible.

Plus concrètement ce téléphonique ergonomique et facile d’utilisation possède un clavier simplifié de 7 grosses touches rétro-éclairées. Un seul appui touche suffit pour lancer un appel d’urgence, appeler ses 5 correspondants habituels et, bien sûr, être appelé. Sa fonction mains-libres et son vibreur renforcent encore son confort et sa simplicité d’utilisation. De plus, ce nouveau téléphone est léger (60 grammes seulement) et compact (87 x 53 x 22 mm). Il peut être porté en permanence autour du cou (lanière fournie).

Doro HandlePlus 324gsm fonctionne avec les cartes SIM de tous les opérateurs. La programmation des numéros se fait sur le point de vente ou à partir d’un autre téléphone mobile.
La marque de téléphonie Doro lance un mobile ultra simple destiné aux seniors

Spécificités techniques

- Volume du combiné et du mains-libres réglables
- 10 sonneries polyphoniques
- Kit écouteur, lanière et chargeur fournis
- Compatibilité avec tous les opérateurs
- Autonomie : 2 à 3 h en conversation, 60 à 100 h en veille
Accessoires fournis

Prix Public indicatif :
99,90 € TTC
Date de commercialisation :
juillet 2007
Distribution :
réseaux spécialisés médicaux, réseaux professionnels


Publié le Mercredi 27 Juin 2007 dans la rubrique Internet | Lu 9046 fois