Sommaire
Senior Actu

La mamie- attitude : grands-mères mode d'emploi (livre)

Les éditions Jouvence viennent de faire paraître un nouvel ouvrage intitulé La Mamie Attitude. Ce petit livre, rédigé par Odile Lamourère, femme active deux fois mamie, a pour ambition de vous faire découvrir, d’une part, quel type de mamie vous êtes, tout en favorisant la communication entre les générations en décryptant le langage et les codes des « djeuns ».


Dans la droite ligne des « baby-boomeuses », voici venu le temps des « mamie-boomeuses », femmes nées dans les années 50 et toutes récentes grands-mères ! Exit les mémés et les mères-grand, les mamies sont arrivées !

Après les conquêtes féministes, tandis que se multiplie le nombre de magazines destinés aux affects et modes de vie des femmes trentenaires, leurs mères –et fraîches grands-mères– fer de lance et pionnières de la cause des femmes, personne n’en parle ! Au mieux les range-t-on sous le label marketing « seniors »…

Comment ses « héroïnes » du 20ème siècle, ont vécu leur parcours atypique ? Quelles sont les suites familiales de leur émancipation ? Ce qui est certain, c’est qu’elles nous donnent une tout autre image que celle des bonnes-mamans, tricot, marmites, berceuses, prières, chapelet, confitures et compagnie ! « Femmes charnières », les mamies sont bousculées entre valeurs « tradi » et style « trendy » new âge/new tech ! .../...
Mamie Attitude

Sur un ton plein d’humour, mais fort bien documenté, l’auteur décrit l’arrivée en trombe de ces mamies et en croque l’histoire sans précédent ! Quel type de mamie êtes-vous ou avez-vous ? Quel type de petits-enfants êtes-vous ou avez-vous ? Et comment se comprendre malgré la différence de génération ?

Premier du genre, voici un guide précieux pour les futures ou nouvelles mamies qui décrypte le langage et les codes des « djeuns » (comprendre « jeunes », au cas où…) et – vice versa, un manuel à l’usage des « p’tits » pour apprivoiser leur « space »-mamie !

Un ouvrage amusant, ludique et sérieux pour découvrir le parcours passionnant de ces « nouvelles » mamies, atypiques, actives et jeunes d’esprit !

Femme active, grande voyageuse et deux fois mamie, Odile Lamourère, accompagne les seniors dans la rédaction de leurs mémoires. Elle est l’auteur de plusieurs ouvrages sur les relations hommes-femmes. Sympathisante de la cause féministe, sans pour autant renier l’apport grandiose de l’amour et des hommes, son objectif est identique dans tous ses livres : réconcilier évolution et bien-être.

La Mamie-attitude de Odile Lamourère
Collection Jouvence
ISBN : 978-2-88353-605-0
Prix : 14,90 euros
160 Pages
Format : 14, 7 x 21 cm


Publié le Vendredi 23 Novembre 2007 dans la rubrique Intergénération | Lu 11824 fois