Sommaire
Senior Actu

La diététique anti-infactus de Sylvain Pichon : un livre qui fait du bien

Les éditions Thierry Souccar publient un livre important pour toutes les personnes à risques d’infarctus, mais aussi, plus généralement, pour toutes celles et ceux qui font attention à leur santé : La diététique anti-infarctus, de Sylvain Pichon vous propose donc 50 recettes pour manger mieux et mieux protéger votre capital santé.


La diététique anti-infactus de Sylvain Pichon : un livre qui fait du bien
La santé par l’alimentation n’est pas une mode, mais une réalité. Il est avéré que notre manière de manger joue (en bien ou en mal) sur notre forme sur le long terme. Certes, un excès de temps à autres ne va pas nous tuer… Mais sur la durée, une bonne alimentation favorise un corps sain et donc, le bien-vieillir.  
 
Ce nouveau guide (12,5 euros) va dans ce sens, sauf qu’il s’adresse en priorité aux personnes qui ont été touchées par un accident vasculaire (infarctus du myocarde, AVC) et les individus ayant des antécédents familiaux ou des résultats inquiétants. Naturellement, rien ne vous empêche de le lire si vous n’êtes pas concernés par ces pathologies !  
 
Basé sur des études scientifiques récentes, cet ouvrage vous explique par le menu et dans un langage simple et accessible, ce qu'il faut manger pour prendre soin de son cœur et de ses artères.

Plus concrètement, il propose sept grandes règles diététiques de base qui permettent aux lecteurs de choisir précisément les aliments, les corps gras, les légumes, les fruits, les condiments, les boissons à privilégier au quotidien pour rester en bonne santé. Et ceux qu'il faut limiter.
 
Ces sept grandes règes sont complétées par 50 recettes savoureuses pour mettre facilement en oeuvre tous les conseils de l'ouvrage.



Publié le Lundi 20 Juillet 2015 dans la rubrique Nutrition | Lu 1393 fois