Sommaire
Senior Actu

La chaussette MicroVoileJarFix : pour lutter contre la maladie veineuse

Grâce à une bande de maintien brevetée, la chaussette MicroVoileJarFix reste bien en place tout au long de la journée. Une manière d’optimiser votre traitement contre la maladie veineuse et de réduire les risques de complications.


La maladie veineuse regroupe l’ensemble des manifestations liées à un mauvais retour du sang veineux vers le coeur. Elle peut débuter par des gonflements au niveau des pieds et des chevilles, une sensation de jambes lourdes, de fourmillements, des crampes nocturnes et deviendra visible suite à l’apparition de varices plus ou moins prononcées.

L’insuffisance veineuse va évoluer au fil des années et si elle n’est pas adéquatement prise en charge, pourra devenir chronique et engendrer de graves complications : ulcères, oedèmes, phlébites… un quart des hommes et 60% des femmes sont concernés par la maladie veineuse, soit tiers de la population française. Cependant, une prise en charge médicale adaptée peut réduire considérablement les risques… Et la « compression médicale s’impose comme une part essentielle de son traitement » assure le fabricant de cette chaussette.

L’hérédité, la sédentarité, la surcharge pondérale sont quelques-uns des facteurs qui peuvent influer sur le développement de l’insuffisance veineuse. La grossesse est également une épreuve difficile pour le système veineux et les femmes enceintes sont souvent victimes de troubles de la circulation à des degrés divers. Enfin, le tabagisme tient un rôle important dans cette pathologie en affaiblissant la tonicité des veines.

Il faut également noter que certaines professions sont beaucoup plus exposées que d’autres. C’est notamment le cas des personnes contraintes à travailler debout ou assises pendant de longues heures. L’immobilité forcée dans un espace restreint (voiture, autocar, vols long courrier) peut augmenter la stase veineuse et entraîner le développement d’une thrombose veineuse profonde.

Il est donc essentiel pour toutes les personnes souffrant d’insuffisance veineuse de mettre en place certains gestes simples qui sauront prévenir l’apparition des symptômes, comme éviter les vêtements trop serrants ou le port des talons hauts. La pratique régulière d’une activité physique douce telle que la marche est un facteur simple et efficace de prévention.

La compression médicale est considérée comme le traitement de base de l’insuffisance veineuse. Une compression médicale adaptée va contribuer à réduire la stase veineuse en resserrant les veines, en accélérant le retour du sang veineux vers le coeur, en diminuant, voire en supprimant la douleur et la lourdeur des jambes et en ralentissant l’évolution de la pathologie veineuse.

Or, certaines patientes ne portent pas leurs bas de compression médicaux pour des raisons d’inconfort ou par souci d’esthétique. De plus, il arrive que la chaussette descende au cours de la journée, ce qui a pour conséquence -outre l’inconfort et les désagréments que cela peut occasionner- que le traitement perde toute son efficacité et que la patiente ne porte plus ses bas...

Pour remédier à ce problème, la chaussette MicroVoile Jarfix « a la particularité de posséder une bande de maintien brevetée qui garantit une tenue du matin jusqu’au soir à la même place et tout en confort » assure le fabricant. La patiente pourra désormais porter son traitement sans désagréments, toute la journée.

Ses caractéristiques

- Bande de maintien antiglisse révolutionnaire
- Technologie de tricotage inédite et brevetée
- Reste en place toute la journée
- Confort exceptionnel
- Effet seconde peau
- Efficacité du traitement compressif optimisée
- Observance garantie
- Tolérance cutanée optimale

Disponible dans les pharmacies et les magasins d’orthopédie. Le prix de vente est fixé librement par ces professionnels de la santé.


Publié le Vendredi 11 Février 2011 dans la rubrique Bien-être | Lu 4413 fois