Sommaire
Senior Actu

La chanteuse britannique Vera Lynn, 92 ans, dépasse Eminem et U2 dans les charts anglais

Vera Lynn, un nom qui ne vous dit peut-être pas grand-chose… Pourtant, cette vieille dame anglaise très célèbre pendant la Seconde guerre mondiale est parvenue à l’âge de 92 ans à détrôner les stars du rock. En effet, selon un article du Mirror.co.uk, elle dépasse Eminem et U2 dans la liste des albums les plus vendus en Grande-Bretagne.


Ses ritournelles ont bercé les « boys » pendant la Seconde guerre mondiale. A l’époque, elle n’a pas hésité à se rendre auprès des troupes, au risque de sa vie, pour remonter le moral des jeunes soldats. Et apparemment, les Anglais s’en souviennent.

En effet, à l’occasion du lancement de son « best of » de 24 titres, qui a coïncidé avec le 70ème anniversaire de la déclaration du conflit, Vera Lynn s’est hissée en tête du « Top 20 » britannique. Détrônant le rappeur Eminem et le groupe de rock U2. Rien que cela…

Attristée par la vue des cercueils recouverts de l’Union Jack qui reviennent d’Afghanistan, elle veut aujourd’hui, redonner le moral aux militaires anglais engagés à l’autre bout de la planète. « Il faut tout faire pour qu’ils sachent qu’on pense à eux. Je n’ai pas le sentiment que les stars actuelles de la chanson aient écrit des choses pour ces soldats, ni qu’elles chantent pour eux. Mais les paroles de mes chansons s’adressent à ces hommes également ».

En ce qui concerne le succès de son « best of », Vera Lynn –qui ne chante plus- indique : « C’est incroyable ! Je suis de retour dans les charts. Apparemment, je dépasse U2 et Eminem. J’ai entendu dire qu’ils étaient très populaires auprès des jeunes générations. Mais je ne pense pas les avoir jamais écoutés ».

Rappelons que Vera Lynn est née le 20 mars 1917 à Londres. Sa carrière a connu son apogée dans les années 50.

« We'll Meet Again : The Very Best of Vera Lynn » comporte 24 titres de son âge d'or, dont « Auf Wiederseh'n Sweetheart », qui a été numéro un au hit parade aux Etats-Unis en… 1952.


Publié le Mercredi 2 Septembre 2009 dans la rubrique Culture | Lu 2803 fois