Sommaire
Senior Actu

La Vie au coin des rides : propos facétieux à l'usage des seniors

L’éditeur Mon petit éditeur vient de publier La Vie au coin des rides, propos facétieux à l’usage des seniors, d’Annette Lahaye-Collomb qui vous aidera, assure l’auteur, à prendre des rides sans vous prendre la tête. Pourquoi pas ?


Ma vie au coin des rides
Signe des temps, pas une semaine ne passe sans qu’un éditeur propose un ouvrage visant directement les lecteurs seniors… Et ce n’est que le début de cette tendance qui touche aussi le cinéma où les thématiques seniors en tous genres sont de plus en plus nombreuses…
 
Mais revenons à ce petit livre de 68 pages (13.95 euros) dédié « aux jeunes pousses, vieilles branches et herbes folles de mon arbre généalogique » indique en préambule Annette Lahaye-Collomb, familière des navigations lointaines, des sentiers de randonnée sur le littoral et auteur d'ouvrages maritimes.
 
Extrait :
« Tu es née quand, Mamie ? »
-En 1944, juste après la guerre.
-Ah ! répond-il, moi je chausse du 44, alors on a un point commun.
Quel gamin celui-là, toujours prêt à blaguer. Mais je vois une ombre passagère dans ses yeux ponctuée d'un silence. Il sait qu'à force de jouer à saute-mouton, je m'éloignerai à califourchon sur le dos d'un loup qui m'aura isolée du troupeau.
 
Brusquement, il me demande de lui construire son arbre généalogique. « Tu vois, lui dis-je, je ne grimpe plus dans les branches de l'arbre, je prends une échelle. À vrai dire, je suis juchée sur une branche assez haute, laissant les jeunes pousses prendre leur place ».


Publié le Vendredi 25 Septembre 2015 dans la rubrique Culture | Lu 1498 fois