Sommaire
Senior Actu

La Sexualité après 50 ans : dans toutes les librairies de France le 9 octobre 2008

Véritable best-seller outre-Atlantique avec plus de 100.000 exemplaires vendus, La Sexualité après 50 ans, a permis a des milliers de couples de retrouver une sexualité épanouie. Aujourd'hui, avoir 50 ans ne signifie plus être âgé, mais bien au contraire être dans la force de l'âge et goûter à tous les plaisirs que la vie peut offrir. Un ouvrage qui vise à permettre à chaque couple de savourer l'intimité émotionnelle qu'il est en droit d'attendre.


Plus concrètement, La Sexualité après 50 ans explique au lecteur comment tirer le meilleur parti de ce que l’on appelle couramment la fleur de l’âge.

Avec franchise, souligne l’éditeur, les auteurs affrontent des problèmes que de nombreux couples hésitent à évoquer (problèmes de santé, perte de désir, effet des médicaments sur la libido, troubles de la ménopause, de la prostate, etc.) et y apportent des réponses claires et précises.

Les docteurs D. Roseneau et J. Childerston, tous deux psychologues cliniciens spécialisés dans la thérapie du couple et de la famille, et aidés par Caroline Childerston, ont écrit un livre qui se veut « indispensable pour l'épanouissement de la sexualité des couples de plus de cinquante ans ».

Extrait du livre :
Le secret pour bien faire l'amour.
En lisant ce titre, à quoi penserait une personne de trente-cinq ans ? Elle croirait sûrement que nous allons lui apprendre une pratique ou un talent unique ou lui expliquer comment développer un corps souple qui le distingue en tant que partenaire sexuel. Les gens d'âge mûr font preuve de plus de jugement ! Il ne s'agit plus de corps jeunes, et les acrobaties ne sont plus nécessaires. S'il y avait une technique magique, on l'aurait déjà découverte. Non, nous savons que faire l'amour continue de nous construire en tant que personne et de construire la relation intime que nous avons développée avec notre partenaire.

Bien faire l’amour
Vous vous rappelez de notre insistance à « changer de modèle » pour créer de nouvelles attitudes ? Si nous définissons « bien faire l'amour » comme la fantastique union de deux corps qui fonctionnent toujours (pénis et vagin) ponctuée de violents orgasmes, nous nous égarons.

La vie de couple et les relations sexuelles favorisent l'intimité : le fait d'être « nus et sans honte.». Cela transcende les corps, le plaisir et les orgasmes pour atteindre le véritable esprit de l'union profonde. Comment peut-on développer une sexualité pleine de sens ? Comment une personne de 60 ans peut-elle prendre davantage de plaisir à faire l'amour ?

La Sexualité après 50 ans
Auteurs : Dr. D. Rosneau & Drs. Chiderston
Format : 12 x 19 cm
240 pages
Prix public : 11,90 euros
ISBN : 978-2-35636-012-0
La Sexualité après 50 ans : dans toutes les librairies de France le 9 octobre 2008


Publié le Mardi 30 Septembre 2008 dans la rubrique Bien-être | Lu 7029 fois