Sommaire
Senior Actu

La Poste : un timbre vert à 0,57 euro pour un courrier distribué en 48 heures

Depuis le 1er octobre 2011, La Poste propose à tous ses clients un nouveau tarif, plus lent mais moins cher… Elle met aussi en place un système d’envoi postal par Internet (plus cher mais plus rapide). Pour de nouvelles façons de poster son courrier.


Depuis le 1er octobre 2011, La Poste propose une lettre plus économique, la lettre verte distribuée en 48 heures avec un timbre à 0,57 euro (un nouveau timbre vert).

Par ailleurs, à compter de cette même date, La Poste innove avec la lettre en ligne générée à partir de tout ordinateur connecté à internet, imprimée par La Poste et distribuée par le facteur en J+1 pour toute demande avant 19 heures. Ce service est accessible à partir de 0,99 euro (ce prix comprenant l’impression, l’enveloppe et la distribution).

Rappelons que depuis le 1er juillet 2011, le prix du timbre poste pour les envois de lettres de moins de 20 grammes est passé de 58 à 60 centimes d’euro en lettre prioritaire (distribuée en 24h).

« Cette véritable gamme, unique au monde, est la concrétisation d'une démarche d'écoute des clients initiée en 2010, qui s'est traduite, début 2011, par la publication de 4 chartes d'engagements clients » assure La Poste dans un communiqué.

Sinon, et c'est gratuit, sachez que la plupart des courriers peuvent être envoyés par email...


Publié le Lundi 10 Octobre 2011 dans la rubrique Consommation | Lu 3220 fois