Sommaire
Senior Actu

La Poste lance Protectys Autonomie, contrat d’assurance dépendance

La Poste, qui s’annonce troisième assureur en prévoyance, a complété sa gamme prévoyance lancée en 1999, avec son produit « Protectys Autonomie » mis sur le marché début septembre 2004.


Ce nouveau contrat d’assurance dépendance se veut « simple, innovant et accessible ». Il peut être souscrit de 18 à 74 ans par l’assuré lui-même ou par un proche. Le montant de la cotisation est fonction du choix de la garantie complémentaire, du montant de rente choisi et de l’âge au moment de la souscription. Protectys Autonomie vise à couvrir la totalité des besoins essentiels de la personne précise le communiqué. Il a été conçu de manière à « protéger les proches contre les conséquences financières et quotidiennes de la dépendance ». Il garantit une rente mensuelle à vie (de 300 à 3000 euros, montant fixé au moment de l’adhésion) en cas de dépendance » et propose à l’assuré des services de téléassistance, de prévention et d’urgence.

Protectys met à la disposition de ses souscripteurs au quotidien un ensemble de services d’informations, d’assistance et d’accompagnement pour prévenir et préparer la perte d’autonomie : réalisation d’un bilan prévention autonomie, recherche de professionnels de santé et d’établissements, aide aux démarches, écoute psychologique…

Les assurés peuvent aussi bénéficier du boîtier Filassist Contact, un service de téléassistance, composé d’un téléphone sans fil et mains libres sous la forme d’un médaillon simple d’utilisation et ultra-léger. La Poste souhaite faire de la téléassistance un service d’écoute, d’informations et de conseils au quotidien.

Patrick Werner, Directeur Général Délégué du Groupe La Poste, chargé des Activités Financières et du Réseau Grand Public, souligne ainsi : « Avec ces caractéristiques, Protectys Autonomie s’inscrit dans la ligne suivie par La Poste pour la conception de ses produits : couvrir les besoins essentiels des clients, de la manière la plus complète possible avec des produits à tarif raisonnable incluant une large palette de services au delà des prestations financières ».

La Poste annonce que 10 000 contrats Protectys Autonomie ont déjà été souscrits au 15 octobre. La gamme de prévoyance de La Poste est portée par Assurposte, société d’assurance détenue à parts égales par La Poste et CNP Assurances. Assurposte, devrait atteindre à fin 2004 un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros. Le stock de contrats individuels de prévoyance, qui ont été distribués par La Poste, devrait s’élever à fin 2004 à 1 million de contrats.


Publié le Jeudi 21 Octobre 2004 dans la rubrique Finances | Lu 10541 fois