Sommaire
Senior Actu

La Pelote Parisienne : laines de luxe

La jeune marque de fils à tricoter La Pelote Parisienne participera pour la première fois au rendez-vous incontournable des amoureuses des travaux d’aiguilles, le salon L’aiguille en fête, qui ouvre ses portes aujourd’hui à Paris. Pour cette occasion, revenons plus en détails sur cette maison si parisienne, qui propose le nec plus ultra, en matière de laines à tricoter.


La Pelote Parisienne
Depuis quelques années, le tricot est redevenu très à la mode auprès des jeunes. Tout en n’ayant jamais cessé d’être populaire auprès des seniors. Ce qui fait que cette activité s’avère de nos jours totalement transgénérationnelle. La Pelote Parisienne s’inscrit dans cette tendance, avec ses laines haut de gamme mais également recyclées (si, si cela existe !).
 
A découvrir sur son site web, très contemporain de par son design mais teinté d’une petite touche vintage : des mélanges soie-laine vierge, soie-coton, soie-cachemire, soie-bébé chameau, yack-laine mérinos, 100% soie ou cachemire brut. Encore plus étonnant, LPP propose aussi des fils recyclés et donc totalement écologiques. Il s’agit d’un procédé unique en filature cardé, avec deux sources d’approvisionnements de matières premières : les déchets de coupe de bonneteries et les tricots usagés collectés par les organismes sociaux. Naturellement, ces nouveaux types de fils ont les mêmes caractéristiques qualitatives qu’un fil réalisé avec des fibres neuves. Bref, cela vous permettra de tricoter écolo, avec des aiguilles en bambou, également commercialisées par la marque.
 
Tous ces produits sont sélectionnés pour leurs propriétés et leurs qualités, bien évidemment, mais également, en fonction de leur provenance. « Tous nos fils sont élaborés avec soin en France, Suisse, Belgique et Italie. Et toutes nos pelotes sont fabriquées dans le Nord de la France » précise Nathalie Sadoune, fondatrice de la marque qui pour sa première année d’activité va donc participer au plus important des rendez-vous de travaux de fils et d’aiguilles, la salon L’Aiguille en fête qui ouvre ses portes ce matin à la Porte de Versailles. A découvrir. 


Publié le Jeudi 12 Février 2015 dans la rubrique Consommation | Lu 2004 fois