Sommaire
Senior Actu

La Parisienne : Madeleine, 93 ans et Mirta, 89 ans, doyennes de la course

Dimanche 14 septembre, comme depuis dix-huit ans déjà, la course à pied La Parisienne fera courir près de 35.000 femmes sur 6.7 km afin de récolter des fonds contre le cancer. Parmi elles, Madeleine, 93 ans et Mirta, 89 ans, les deux doyennes de la course.


La Parisienne : Madeleine, 93 ans et Mirta, 89 ans, doyennes de la course
Cette année, le jeune groupe de maisons de retraite Philogeris a décidé d’entraîner une dizaine de ses résidentes soutenues par une centaine de collaboratrices de toutes les régions de France.
 
L’idée ? Prouver que la vieillesse n’interdit rien : ni de faire du sport, ni de participer à un événement caritatif national, ni de s’amuser en dépassant ses limites. 
 
Ainsi, dimanche prochain, Madeleine, 93 ans et Mirta, 89 ans, vont bel et bien enfiler leurs sneakers, laisser leur résidence quelques temps pour endosser le dossard de la course et tenter de se dépasser, soutenues par les salariées des différents établissements. Naturellement, elles ont suivi un entrainement préalable (et adapté) au cours des semaines précédentes.
 
Ce réseau de maisons de retrait voulait mettre en place un projet regroupant résidents et salariés autour d’un même objectif. Faire partie d’une « même équipe ». C’est ainsi qu’est née l’idée d’une participation à la course à pied « La Parisienne ».
 
Au départ cependant, cette « drôle d’équipe » devait être constituée de collaboratrices de tous les établissements uniquement. Puis, petit à petit, l’idée est venue de proposer à des résidentes de participer. Puisqu’il s’agissait d’une compétition réservée aux femmes, puisque les femmes sont très majoritaires dans les maisons de retraite,  et puisqu’il n’y avait aucune raison de considérer que celles-ci étaient moins des femmes que les autres, pourquoi ne pas engager des personnes âgées dans cette aventure ?
 
Alors bonne course mesdames ! Et bon vent !


Publié le Vendredi 12 Septembre 2014 dans la rubrique Bien-être | Lu 775 fois