Sommaire
Senior Actu

La Mutuelle de l’Est et l’UMR s’associent pour une distribution étendue du régime Corem en Alsace Lorraine

L’Union Mutualiste Retraite (UMR), qui gère le seul complément retraite mutualiste par points français, et la Mutuelle de l’Est, l’un des leaders régionaux de la mutualité interprofessionnelle, ont décidé le 7 juillet dernier de s’associer dans le cadre d’une convention de partenariat qui confirme un développement régional avec huit nouveaux points d’accueil en Alsace Lorraine.


« Forte de ses excellents résultats financiers, l’UMR poursuit sa politique de développement en région, qui vise à multiplier les points d’accueil et de proposition du régime Corem » indique un communiqué émanant de cette mutuelle.

Et de préciser que « selon les termes de ce nouveau partenariat, le régime Corem sera distribué par la Mutuelle de l’Est dans ses huit points de vente en Alsace-Lorraine et notamment sur Strasbourg, Mulhouse, Colmar et Haguenau », ce qui renforce le maillage territorial de l’UMR « sur l’ensemble du réseau mutualiste français ». Cette dernière compte maintenant 220 points de vente en France et ce partenariat est le 5ème signé par l’UMR avec un acteur majeur de la mutualité française.

Partenaire du Corem, la Mutuelle de l’Est pourra bénéficier de l’ensemble des prestations et de l’offre de services de l’Union Mutualiste Retraite, afin d’apporter la réponse « la plus complète possible », indique le communiqué, auprès de ses 160.000 bénéficiaires. Ainsi, la Mutuelle de l’Est proposera le Corem dès sa première sortie de la rentrée, lors de la Foire Internationale de Strasbourg.

L’Union Mutualiste Retraite, créée en février 2002, est l’union de composantes de la Mutualité Française, constituée pour proposer une solution retraite qui se veut « solidaire, efficace et ouverte à tous, le Corem ». La particularité du Corem est d’être l’unique régime français mutualiste de retraite par points, pouvant ainsi associer efficacité économique et valeurs mutualistes. Il est ouvert depuis le 1er janvier 2005 à toute la population mutualiste (38 millions de personnes).

La Mutuelle de l'Est, avec un chiffre d'affaires de plus de 70.000.000 euros et près de 160.000 personnes protégées, s'affirme comme un véritable acteur de l'économie régionale. Présente en Alsace depuis 60 ans avec son siège social à Strasbourg, une agence dans le Bas-Rhin et deux agences dans le Haut-Rhin, elle emploie 150 personnes. Cette mutuelle annonce régler près de 55.000.000 euros de prestations au seul titre des régimes complémentaires par an en remboursement de frais de santé.

Pour tout renseignement complémentaire : www.corem.com


Publié le Mardi 12 Septembre 2006 dans la rubrique Finances | Lu 5390 fois