Sommaire
Senior Actu

La Marquise : la première résidence services pour seniors à Vitré en Bretagne

Le groupe Nexity vient d’inaugurer à Vitré, « La Marquise », la première résidence services pour seniors à Vitré en Bretagne (135 appartements), réalisée en copromotion avec Aegide. Elle sera exploitée par le groupe Domitys, l’un des acteurs incontournables de ce secteur d’activité.


Ce nouvel établissement s’annonce comme un « nouveau concept de logements en résidence sécurisée proposant de nombreux services associés (un accueil 7 jours sur 7 ; des animations quotidiennes ; un restaurant ; des espaces de détentes (bibliothèque, bar, spa, petit salon…) ; des services à la carte (blanchisserie, ménage…) ; etc.).

Les 135 appartements de la résidence La Marquise ont été conçus pour être fonctionnels et adaptés aux
besoins des seniors (salle d’eau spacieuse, volets électriques…).

« Les résidences services pour seniors répondent aujourd’hui à un besoin croissant. Actuellement, 92% des 80/84 ans vivent chez eux, soutenus par l’Etat ou par les collectivités locales et ils sont encore 71% dans la tranche des 90/94 ans. Avec l'allongement de l’espérance de vie, le nombre des retraités a doublé en 40 ans. En 2020, 30 % des Français auront plus de 60 ans. Les résidences services pour seniors répondent aux besoins de cette nouvelle génération de seniors, actifs et indépendants, à la recherche d’une habitation adaptée et comblent également un manque de structure non médicalisée » rappelle le communiqué de presse de Nexity.

Et de préciser : « l’inauguration de cette résidence s’inscrit dans le cadre d’une stratégie du groupe, initiée en 2008, de renforcer le développement des résidences services pour seniors ».

Actuellement 45 résidences sont en développement, en montage ou en cours de travaux partout en France, et deux projets sont à l’étude en Belgique et en Espagne. Au total, 13 lancements commerciaux sont programmés sur 2011 et 12 sont prévus pour 2012


Publié le Jeudi 14 Juillet 2011 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 3172 fois