Sommaire
Senior Actu

La Manivelle Kitchen c.c. : un ouvre-boite pratique et design qui améliore la préhension des seniors

Qui n’a jamais pesté contre un bocal impossible à ouvrir, contre une boite de conserve récalcitrante ou contre un bouchon trop serré ? D’autant qu’avec l’âge, la force dans les mains à tendance à s’amenuiser ; sans compter les problèmes d’arthrose… Voici donc, la Manivelle, un ouvre-boite pratique et design qui devrait vous faciliter la vie quotidienne.


Cet ustensile est issu d’un ouvre-boite pour professionnels. En effet, ceux que l’on trouve dans les cuisines des restaurants ou des collectivités sont chers et souvent encombrants…

Il a donc fallu conserver le concept de base mais l’intégrer dans un objet du quotidien pratique et utile. Facile à manier et accessible en terme de prix. Bref, qui réponde parfaitement aux notions de design pour tous.

C’est donc la tâche à laquelle se sont attelés les designers de la société Daka. Ils y ont ajouté le fruit de leur intelligence et de leur savoir faire, pour in fine, imaginer un système de préhension (breveté) ultra-aisé et efficace. Résultat : un ouvre-boîte manuel destiné au grand public et commercialisé sous la marque Kitchen c.c.

Plus concrètement, cette manivelle ouvre toutes les conserves, bocaux ou bouteilles sans pression des doigts ou des poignets : « ergonomie garantie ! » assurent le concepteurs. Pour toutes tailles et toutes formes de boîtes, rondes, ovales, carrées, en laissant les bords non tranchants pour plus de sécurité. A noter que le manche est doté de cinq fonctions indispensables, à la façon d’un couteau suisse.

Prix de vente public conseillé : 19,95 euros

Bientôt en vente sur www.attitudesnews.fr
8 rue Saint Bernard
75011 paris
Tél : 09 50 80 42 32

La Manivelle Kitchen c.c. : un ouvre-boite pratique et design qui améliore la préhension des seniors


Publié le Vendredi 3 Février 2012 dans la rubrique Consommation | Lu 3923 fois