Sommaire
Senior Actu

La Maison du Whisky : vent de renouveau pour cette boutique historique

On oublie les boiseries très classiques de la boutique que l’on a connue depuis de nombreuses années pour s’immerger dans la lumière de vitrines rétro éclairées. En matière de whisky, l’adresse historique du 20 rue d’Anjou à Paris reste toujours un lieu de référence et de découverte.


La Maison du Whisky à Paris
Adieu à l’espace cosy où l’on trouvait depuis des décennies les meilleurs single malt ou les rye les plus rares. Aujourd’hui, la Maison du Whisky s’est ouverte au monde et offre aux amateurs, les bouteilles les plus rares venues entre autre du Japon. Apparue au tournant des années 2000, la découverte de la planète Japon en tant que producteur de whisky est le prologue à la découverte des whiskies du monde. Les Indes, la Nouvelle Zélande, Taiwan, la Suède, l’Italie, la Bretagne, autant de contrées qui produisent des whiskies qui ne demandent qu’à être appréciés. Organisateur du premier salon consacré entièrement au whisky, la Maison du Whisky contribue depuis maintenant près de soixante ans, à la connaissance d’un produit de plus en plus élitiste.
 
Pour sa nouvelle boutique, LMDW a choisi de séparer son espace en deux parties distinctes. Au rez-de-chaussée, de magnifiques vitrines laissent la part belle aux 1.400 références qui constituent l’essentiel des grands classiques. Un îlot central reçoit les 300 plus belles références que les grandes nations du whisky ont pu produire. Au-delà de cette véritable bibliothèque, le sous-sol révèle un véritable trésor et mérite une petite visite. Dans cet espace, on peut découvrir 600 références historiques qui constituent la collection privée de la LMDV. Elle est le résultat de plusieurs dizaines d’années de recherches auprès des producteurs du monde entier depuis la naissance de la Maison du Whisky en 1956.
 
Quant à ceux qui préfèrent les vieux rhums ou des gins d’exception, ils trouveront là aussi des bouteilles aussi étonnantes que rares.
 
Joël Chassaing-Cuvillier

Une splendide collection de whisky du monde

LMDW : espace de dégustation

Une magnifique collection de chez Karuizawa

Une série rare de whiskies de chez Nikka


Publié le Mercredi 3 Décembre 2014 dans la rubrique Consommation | Lu 1256 fois