Sommaire
Senior Actu

La Girandière : un réseau de résidences services pour seniors certifié Afnor

Le réseau de résidences services pour seniors La Girandière, qui compte à ce jour cinq établissements, vient d’annoncer dans un communiqué que ses résidences étaient désormais certifiées par l’Afnor dans le cadre de la norme « Services aux personnes à domicile ».


Avec l’allongement de la durée de vie, les personnes âgées sont de plus en plus nombreuses et les situations et pathologies différentes.

Cet accroissement de l’espérance de vie annonce de nouveaux besoins en matière d’hébergement ou d’aide à la personne et nous place dans une dimension d’innovation, de demande à repenser et à préparer l’avenir de ces aînés.

Depuis près de vingt ans, les résidences services pour personnes âgées La Girandière « s’efforcent de répondre au quotidien à cette situation en améliorant la vie et l’organisation des résidences dans une recherche de perfectionnement permanente visant la satisfaction des résidants actuels et futurs en matière de sécurité, confort, bien-être et services à la personne » souligne un récent communiqué du groupe.

Et de préciser : « la publication par l’AFNOR de la norme NF X 50-056 « Services aux personnes à domicile » édictant les règles des meilleures pratiques professionnelles validées à la demande de l’Etat selon les procédures publiques de fonctionnement de l’Association Française de Normalisation, affiche une ambition évidente pour chacune de nos résidences de s’approprier cette norme française et obtenir le label NF pour les services rendus à nos clients, mission désormais accomplie après un travail rigoureux d’uniformisation du réseau ».

Plus concrètement, la validation de cette distinction est intervenue après audits sur site évaluant un référentiel normatif précis respectant les caractéristiques suivantes : respect de la déontologie ; accueil ; analyse de la demande ; élaboration de l’offre de service, devis et contrat ; dispositions pour l’intervention ; compétence des personnes et suivi ; traitement des réclamations et analyse de la satisfaction des clients

Le réseau compte à ce jour cinq résidences situées sur la Bretagne, les pays de Loire et l’Alsace. Toujours selon le communiqué du groupe, « sept résidences sont en cours de construction et ouvriront leurs portes courant 2012 ».

www.lagirandiere.com


Publié le Lundi 25 Juillet 2011 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 3154 fois