Sommaire
Senior Actu

La Fondation Maison des Champs recherche des jeunes volontaires pour venir en aide aux aînés

Dans le cadre de la lutte contre l’isolement des personnes âgées ou en situation de handicap, la Fondation Maison des Champs, structure laïque et apolitique, recherche des candidats au Volontariat Associatif pour intervenir au sein du 19ème arrondissement à Paris.


La durée de ce service civil volontaire (Volontariat Associatif) est de 12 mois, à temps plein (de septembre à août 2008). L'équipe de jeunes sera encadrée par un coordinateur de développement social et culturel. Quant à la rémunération, elle s'élève à 623 euros/mois.

L'action des volontaires est d'accompagner des personnes âgées ou en situation de handicap isolées du 19ème arrondissement de Paris pour leur permettre de recréer du lien social par des visites de convivialité, des sorties extérieures, des rencontres avec des habitants ou association du même quartier, des séjours vacances...

En lien avec ses valeurs, la Fondation Maison des Champs s'engage à promouvoir les droits et la dignité des personnes qu'elle accompagne au coeur de la cité. Sa philosophie, inscrite dans son projet associatif, repose sur la prépondérance des individus, la prise compte et la mise en place de réponses adaptées.

Les volontaires devront avoir entre 18 et 26 ans, un bon contact relationnel, le désir de s'engager pour la solidarité, un goût pour le travail en équipe, et l'esprit d'initiative. .../...
La Fondation Maison des Champs recherche des jeunes volontaires pour venir en aide aux aînés

Plus spécifiquement, pour les personnes âgées, cette fondation propose les services suivants :
- Un service polyvalent d'aides et de soins infirmiers à domicile visant à l’accomplissement des actes essentiels à la vie, au maintien ou au développement des activités sociales et assurant des soins par des professionnels de santé.
- des appartements d'accueil temporaire permettant, par exemple, de mieux préparer un retour au domicile à la suite d’une hospitalisation, de soulager l’entourage d’une personne malade, de rompre l’isolement.
- Un service mandataire permettant d’évaluer les situations, d’effectuer la recherche des personnes qui seront employées (assistants de vie, gardes d’enfant, femmes de ménage…) et d’effectuer les administratives inhérentes à l’emploi de ces personnes (déclaration URSSAF, établissement des fiches de paie).

Rappelons que la Fondation Maison des Champs a été reconnue d’utilité publique en 1932. Depuis son origine, elle agit dans le cadre d’une action à but non lucratif, au sens de la loi de 1901. La Fondation Maison des Champs est laïque et apolitique. Son seul objet vise à apporter des réponses d’action sociale au service des personnes.

Pour s'inscrire :
Raoul Chantelot
Coordinateur de dévellopement Social et Culturel
Tel : 01-48-03-85-95
Mail
Site Internet de la Fondation


Publié le Mardi 26 Juin 2007 dans la rubrique Social | Lu 5349 fois