Sommaire
Senior Actu

La Chine en Solo : un guide sur l'empire du Milieu réalisé par deux retraités voyageurs

Les guides de voyage Ulysse, très prisés par les voyageurs, viennent d’éditer un nouvel ouvrage intitulé La Chine en Solo, réalisé par Nicole Janvier et Guy Lassonde, un couple de grands voyageurs à la retraite qui revient d’un séjour de trois mois en Chine et qui souhaite partager leurs trucs, astuces et conseils pour découvrir ce fascinant pays avec moins de 30 euros par jour. Comme quoi, « voyager en Chine de façon autonome, c'est possible même pour les seniors ! »


Avec La Chine en Solo, un ouvrage touristique nouveau genre tout en couleurs, Guy Lassonde et Nicole Janvier veulent outiller les voyageurs qui se rendent dans l'empire du Milieu afin qu'ils puissent se débrouiller au quotidien par eux-mêmes, sans rien manquer des principaux attraits du pays, et ce, pour moins de 30 euros par jour.

Dans ce guide, les auteurs présentent donc un séjour clés en main dont tous les détails ont été prévus. Sans être un récit de voyage classique, leur livre met en avant leur propre expérience en Chine et ce, au jour le jour.

Nos deux retraités proposent un itinéraire de 20 à 28 jours incluant une planification complète de toutes les journées et des activités à pratiquer, localisées sur une carte où le parcours du jour est tracé.

Pour toutes les activités décrites, un budget précis est prévu, et les auteurs indiquent les prix qui sont négociables. Autre outil pratique : un traducteur visuel en chinois composé de noms de lieux en caractères chinois, d'images, de pictogrammes et de signes, qui s'avère indispensable pour repérer facilement chaque lieu à visiter et se faire comprendre par la population locale (l’Anglais est très peu parlé par les Chinois). De plus, le livre comprend tous les éléments de logistique à surveiller pour assurer la sécurité, la salubrité et le confort du séjour.
La Chine en Solo : un guide sur l'empire du Milieu réalisé par deux retraités voyageurs

La Chine en Solo : un guide sur l'empire du Milieu réalisé par deux retraités voyageurs
Nicole Janvier et Guy Lassonde fournissent donc, dans La Chine en Solo, tous les tuyaux pratiques pour entrer en contact avec la Chine authentique et ses habitants : transports en commun locaux, restaurants et hôtels populaires en ville comme à la campagne, bref, des suggestions idéales pour quiconque souhaite partir sans se ruiner, hors d'un groupe organisé.

Bref, un outil de choix pour vivre une expérience mémorable en toute liberté. Et presque à tout âge !

Il est disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 11,99 euros.
134 pages en couleurs. Sur le web : www.guidesulysse.com


Publié le Vendredi 18 Avril 2008 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 6698 fois