Sommaire
Senior Actu

La CNP Trésor lance un nouveau contrat d’assurance vie intergénération

CNP Trésor, le réseau de conseillers en patrimoine de CNP Assurances, enrichit son offre de services clients et lance « CNP Trésor Générations », un nouveau produit destiné aux 50 ans et plus, « permettant de transmettre un capital à des proches en combinant les avantages de la donation et de l’assurance vie » annonce le communiqué.


Ce nouveau contrat multi supports s’annonce comme « le mariage de l’assurance vie et de la donation ». Il vise à « valoriser le capital transmis dans les meilleures conditions ». Concrètement, il s’adresse à des clients de plus de 50 ans qui souhaitent aider un proche (grands parents à leurs petits enfants mais aussi parents, oncles et tantes, frères et sœurs, parrains…) en combinant le cadre fiscal des donations et les avantages de l’assurance vie.

Un pacte adjoint signé à la souscription permet au donateur de garder la maîtrise des fonds donnés en fixant les conditions de la donation et les modalités de gestion.

Il propose deux profils de gestion :
- le profil liberté pour répartir librement le capital entre les différents supports du contrat selon l’horizon de placement et le rendement escompté ;
- le profil projets qui prévoit une répartition automatique des primes versées selon une grille d’investissement élaborée par des spécialistes.

CNP Trésor Générations offre également « une garantie plancher au terme de l’horizon de placement » qui vise à sécuriser le capital en cas de fluctuations à la baisse des supports en unités de compte.

Avec le lancement de CNP Trésor Générations, CNP Trésor a pour objectif d’équiper 10% de sa clientèle de plus de 50 ans à horizon 2011 (soit 15 000 contrats pour un chiffre d’affaires d’environ 200 millions d’euros).


Publié le Jeudi 14 Juin 2007 dans la rubrique Finances | Lu 9424 fois