Sommaire
Senior Actu

LC 500 : le nouveau coupé Lexus présenté à Detroit

Marque premium du groupe japonais Toyota, Lexus a longtemps possédé un coupé/cabriolet, le IS, dans sa gamme. Le coupé RC lui avait succédé dès l’année dernière et aujourd’hui, un nouveau modèle vient d’être présenté à l’occasion du dernier salon automobile de Detroit dans le Michigan.


Ce nouveau coupé Lexus se place à côté du RC sans toutefois le remplacer. Dérivé du modèle sportif LF, le LC 500 est un modèle définitivement statutaire. Son V8 de 5 litres de cylindrée à 32 soupapes est là pour le confirmer.
 
Conçu en priorité pour le marché américain et chinois, ce petit coupé mesure 4,76 m de long pour 1,92 m de large avec une hauteur de 1,34 m. Des proportions parfaites pour lui donner une allure sportive particulièrement dynamique.
 
En revanche, sa motorisation atmosphérique particulièrement généreuse en C02 le condamne pour les marchés européens. Sa puissance de 473 ch et son couple de 527 Nm promettent de belles performances. 

Un V8 associé à une transmission à dix rapports. Une première mondiale pour l’automobile particulière. Bien entendu, comme toute voiture à vocation sportive, il s’agit d’une propulsion. Plus agréable à conduire et surtout plus réactive qu’une traction. Sa vitesse maxi est donnée pour 260 km/h.
 
Dans son design, le coupé LC 500 est dans la droite ligne de la gamme Lexus et offre une silhouette dynamique qui est soulignée par des portes à faux courts et un empattement long. On retrouve la calandre en forme de trapèze qui est la signature des Lexus modernes. Les ailes arrière très marquées renforcent la sensation de puissance tandis que les bas de caisse intégrant une importante prise d’air consacrent la sportivité du modèle.
 
Avec ce modèle, Lexus dispose d’un modèle haut de gamme qui n’a rien à envier à la concurrence germanique.
 
Joël Chassaing-Cuvillier
 
Jchassaingcuvillier.wix.com/jchassaingcuvillier



Publié le Jeudi 4 Février 2016 dans la rubrique Automobile | Lu 962 fois