Sommaire
Senior Actu

L’incontinence au masculin : découvrez une solution moderne !

L’incontinence masculine est fréquente, puisque plus de 700.000 hommes* sont touchés par ce problème. Pourtant des solutions existent. Parmi elles, les étuis péniens. Explications.


L’incontinence : un sujet tabou

« De plus en plus d’hommes viennent se plaindre de fuites involontaires », confie le Dr Fourmarier, chirurgien urologue au Centre Hospitalier d’Aix-en-Provence.

Et ce spécialiste d’ajouter : « ces symptômes sont le plus souvent liés à un traitement chirurgical de la prostate ou apparaissent avec l’âge suite au vieillissement des muscles de la vessie ».

Encore plus que celle des femmes, l’incontinence urinaire masculine est taboue et peut devenir un vrai handicap au quotidien.

On hésite à pratiquer une activité physique ou à avoir une vie sociale normale de peur d’avoir des fuites ou de ne pas trouver de toilettes. Le risque de repli sur soi est grand.

Pourtant, des solutions existent…

L’incontinence urinaire masculine n'est pas une fatalité. Quelle que soit son importance, même en cas de petites fuites, dès l’instant où cela est source de souffrance, il est nécessaire d’en parler à son médecin qui saura vous conseiller ou vous orienter si besoin vers un spécialiste (urologue, kinésithérapeute).

En fonction de la cause de l’incontinence, plusieurs traitements sont possibles : rééducation périnéale, médicaments, voire interventions chirurgicales. En parallèle, pour limiter l’impact des fuites sur la vie quotidienne, des solutions palliatives peuvent être proposées.

Les étuis péniens : une solution moderne !

L’étui pénien Conveen® Optima se pose sur la verge comme un préservatif et il est raccordé à la poche de recueil Conveen® Active, fixée à votre cuisse. Il suffit simplement de vider cette poche dans les toilettes lorsqu‘elle est pleine.

Discret, ce dispositif complètement étanche permet de gagner en autonomie, en tranquillité d’esprit, de retrouver une véritable qualité de vie. Il réduit le risque de macération ainsi que le risque d’odeurs et la souffrance qui y est associée.

L’étui pénien, une solution adaptée à votre incontinence

L’incontinence au masculin : découvrez une solution moderne !
Cette solution existe depuis plus de trente ans et a largement fait ses preuves.


D'ailleurs, de nombreuses personnes en France en bénéficient.


Si vous souhaitez en savoir plus sur les solutions Conveen®, n’hésitez pas à contacter l’un des conseillers au :

0800 01 58 68 (N° Vert, gratuit depuis un poste fixe en France métropolitaine).

* Pr François Haab. Rapport sur le thème de l’incontinence urinaire. Avril 2007.

Etuis péniens Conveen® Optima – Ref 220300.
Poche Conveen® Active – Ref 255020.
Fabricant : Coloplast A/S.
Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE.
Lire attentivement la notice d’instruction avant utilisation.


Publié le Vendredi 1 Février 2013 dans la rubrique Santé | Lu 2305 fois