international

L’homme le plus âgé du monde, un Portoricain, vient de fêter ses 115 ans


L’homme le plus vieux du monde, Emiliano Mercado del Toro, a fêté cette semaine ses 115 ans sur son île natale de Puerto Rico et peut s’enorgueillir d’avoir vécu dans trois siècles différents, indique un récent article du quotidien local El Nuevo Dia.


M. Mercado est né en le 21 août 1891. « Jamais, je n’ai pensé que je vivrai aussi longtemps » indique-t-il dans l’article de ce quotidien caribéen estimant qu’il était parvenu à atteindre le 21ème siècle grâce à son style de vie : peu d’alcool, beaucoup d’amour et une bonne alimentation.

Sur ce dernier point, sa nièce –âgée de 84 ans et chez qui il vit- précise qu’une analyse de l’ADN du doyen de la planète, réalisée par le New England Century Study de Boston (Etats-Unis) confirme que l’alimentation du vieil homme a été l’une des clefs de sa longévité. Cependant, il avoue toute de même avoir fumé à partir de 14 ans et ce, jusqu’à ses 90 printemps.

Le vieux monsieur, qui transportait la canne à sucre lorsqu’il était en âge de travailler se déplace maintenant en chaise roulante, il n’entend plus très bien et a perdu la vue il y a quatre ans. Malgré tout confie-t-il encore « Je me sens heureux ». Lorsqu’il évoque les femmes qu’il a connu dans sa vie, il en compte une cinquantaine « mais celle dont je me souviens le plus, c’est Susan, celle que j’ai vraiment aimé ».

Une ambulance l’a conduit dans le nord-est de l’île, à Isabela, sa ville natale pour célébrer son anniversaire. Entouré de sa famille, sa chanteuse préférée, une vedette locale, est venue spécialement lui chanter une chanson. Le maire de la ville a indiqué qu’une maison de retraite serait inaugurée dans sa municipalité et que pour lui rendre hommage, elle porterait le nom de M. Mercado

Le plus que centenaire figure dans le Guinness Book des records comme l’homme le plus vieux du monde, « en compagnie » de Maria Esther de Capovilla, une Equatorienne qui porte le titre de la femme la plus âgée au monde. Elle fêtera ses 117 ans le 14 septembre prochain.

Lu 19797 fois
Publié le Mercredi 23 Août 2006




Réagir à cet article ▼


1.Posté par firpas le 08/02/2008 18:45
c tres marrant et a la fois emouvant de voir qu'à notre époque il y a des gens qui arrivent à vivre plus de 100 ans sur terre, ca nous mets du bomme au coeur ..
lonue vie a lui ...
on espere seulement pouvoir atteindre les 3/4 de son vecu
que Dieu m'enttende

2.Posté par degowill le 03/04/2008 14:19
c tres admirable mais il me semble qu'a cet âge on ne peut pratiquement rien faire de ses propres efforts on doi se faire tt le tps aider. dans ce cas j'espere com l'a di l'autre vivre les 3/4 de son vécu.

3.Posté par Dvdemarcel le 14/07/2008 20:48
C tre bien vivre longtemp sauf kil arriv k on ne peut + faire kelke chose selon moi ce sont les gens ke Dieu a utilisé pour nous ns edifier selon nos origine

4.Posté par marc ringo-gervais le 22/11/2008 10:50
tu aimerais vivre tous ces temps c'est un miracle pas vrai?surtout dans cet atmosphere nou vivons

5.Posté par aita le 27/02/2009 14:31
vivre lgtemps sur cette terre n'a pas de sens si l'on accompli pas sa mission. celle qui ns est destiné par DIEU. une personne la ou elle se trouve, quelque soit sa nationalité sa réligion doit éssayé de SE COMPRENDRE SOIS MEME. l'essentiel c d'avoir un bon coeur, la foi et la croyance en 1seul et unique DIEU. ALLAH.

6.Posté par lampard le 03/07/2009 12:33
je trouve çà impossible