Sommaire
Senior Actu

L’histoire de ta vie : un livre pour que perdure la mémoire des grands-parents…

« Raconte-moi, grand-mère, grand-père, l’histoire de ta vie » est un livre créé à l’initiative du Rotary Club de Toulouse Sud, qui a été conçu afin que les grands-parents puissent raconter leurs souvenirs, l’histoire de leur famille, les évènements marquants de leur existence, mais aussi les petites anecdotes… Toutes ces grandes et petites choses qui font une vie. Une belle manière de créer de l’intergénération et de lutter en plus, contre la maladie d’Alzheimer.


Vous avez toujours eu envie que vos enfants et vos petits-enfants connaissent votre histoire ?

Parce que votre vie, votre famille, votre parcours sont uniques, le Rotary Club vous propose ce livre, « esthétique et ludique » pour raconter vos souvenirs : une idée de cadeau pour les fêtes des mères, des pères, des grands-mères ou encore Noël... un objet chargé en émotion et en affection dont les bénéfices iront à la recherche contre la maladie d’Alzheimer.

Pour la rédaction, les « narrateurs » sont aidés par une série de thèmes prédéfinis : l’école, les plats préférés, les vacances, etc. En plus de l’écriture, il est également possible d’insérer des photos ou des dessins… Le but : se faire plaisir en racontant sa vie tout en laissant une trace écrite aux générations d’après.

Comme le souligne le communiqué du Rotary Club de Toulouse Sud, ce livre de 100 pages (25 euros), conçu et réalisé par des spécialistes de la vieillesse, « convient également aux malades atteints de troubles de la mémoire, et d’Alzheimer en particulier. L’écriture peut se faire alors avec l’aide d’un proche ; c’est aussi une idée d’activité à mettre en place avec des malades qui peuvent alors prendre plaisir à raconter leur vie… »
L’histoire de ta vie : un livre pour que perdure la mémoire des grands-parents…


Publié le Mercredi 27 Mai 2009 dans la rubrique Intergénération | Lu 5502 fois