Sommaire
Senior Actu

L’enseigne de pharmacie Forum Santé lance une campagne contre l’excès de cholestérol

Forum Santé, qui s’annonce comme la première enseigne de pharmacie, a décidé de participer à la lutte et à la prévention des maladies cardio-vasculaires, « en apportant aides et conseils à ses huit millions de clients » dans toutes les officines de son réseau, indique un communiqué.


A cette occasion, plus de 10 000 brochures rédigées par des experts de Forum Santé seront diffusées via les 120 officines de son réseau. L’enseigne souhaite donner à ses clients « les clés et la marche à suivre pour les inciter à vérifier régulièrement leur taux de cholestérol dans le sang et diminuer dans la vie quotidienne les facteurs de risque liés aux maladies cardio-vasculaires ».

Ainsi, l’enseigne va mobiliser l’ensemble de ses pharmacies autour d’une campagne de sensibilisation intitulée « Jouer avec ma vie… non merci ». Tout au long du mois de juin, des affiches reprenant ce slogan seront présentes dans les officines, en vu de donner rendez-vous au grand public, qui pourra trouver conseils et aides personnalisés, à travers brochures et rencontres avec les professionnels, indique le communiqué.

Forum Santé est un réseau de pharmaciens indépendants sous enseigne qui regroupe aujourd’hui 120 affiliés sur l’ensemble du territoire français. Elle s’annonce comme la première enseigne de pharmacie en France.
L’enseigne de pharmacie Forum Santé lance une campagne contre l’excès de cholestérol

Le cholestérol provient pour un tiers de notre alimentation et pour deux tiers de notre foie, c’est une substance nécessaire à l’organisme. Il intervient lors de la digestion, lors de la fabrication et la réparation des membranes des cellules, lors de la fabrication de la vitamine D et lors de la synthèse de certaines hormones. Le cholestérol est également un gros fournisseur d’énergie pour l’homme, mais lorsqu’il se trouve en excès dans le sang, il favorise l’apparition des pathologies cardio-vasculaires.

Rappelons qu’une personne sur cinq souffre d’un excès de cholestérol (> 2.2g/l dans le sang) ; 5 millions de foyers français sont concernés, aussi bien les hommes que les femmes (source Omnibus, février 2003). Compte-tenu du vieillissement de la population, du surpoids et du manque d’exercices physiques ce problème de santé devrait être appelé à se développer dans les années à venir. 20% des attaques cardiaques et plus de la moitié des maladies cardio-vasculaires sont dues à des taux trop élevés de cholestérols.


Publié le Mercredi 15 Juin 2005 dans la rubrique Santé | Lu 6583 fois