Sommaire
Senior Actu

L’enseigne Duckwall-ALCO met en place une journée de réduction pour les seniors

Les magasins généralistes Duckwall-ALCO lancent à partir du 2 août prochain aux Etats-Unis, une journée de réduction hebdomadaire, le mardi, à destination des tous les clients âgés de 62 ans et plus, qui pourront bénéficier d’une remise de 15% sur tous leurs achats effectués ce jour là.


Présent dans 21 états, cette enseigne, dont une bonne partie des clients est âgée de plus de 60 ans, se veut particulièrement présente en milieu rural et dans les petites agglomérations. « Ces clients nous font souvent confiance pour leurs produits de première nécessité » indique Virginia Meyer, directrice du marketing et de la publicité pour l’enseigne. « Disposant d’un revenu fixe, ils comptent sur notre large choix de marchandises et nos prix raisonnables. Ils savent qu’ils peuvent trouver chez nous un bon rapport qualité/prix » ajoute-t-elle.

De son côté le directeur général Bruce Dale estime que la journée senior est l’un des nombreux outils marketing existant. « Comme n’importe quel bon commercial, nous évaluons constamment nos politiques de ventes et nos stratégies marketing. Dans cet esprit, nous mettons en place de nouvelles actions qui, selon nous, doivent avoir un impact positif sur nos ventes et nous placer dans une position de leader sur notre marché ».

Et d’ajouter que « les seniors sont une clientèle très importante pour les magasins Duckwall-ALCO Stores. Nous sommes conscients de leur importance et avons choisi de leur offrir un avantage particulier s’ils font leurs achats chez nous. Nous sommes certains qu’ils apprécieront la réduction de 15% et qu’ils organiseront leurs achats en conséquence de manière à venir chez nous ce jour là ».

Duckwall-ALCO s’annonce comme étant l’une des principales enseignes de supermarchés généralistes. Elle a été fondée en 1901 à Abilene au Texas. L’entreprise possède 247 magasins dans 21 états aux USA.

Pour en savoir plus sur les seniors et les réductions, lire aussi :
Des tarifs seniors en ligne pour Southwest Airlines
De nombreux seniors ne profitent pas des tarifs spécifiques auxquels ils ont droit


Publié le Vendredi 29 Juillet 2005 dans la rubrique Consommation | Lu 2761 fois