Sommaire
Senior Actu

L’autre rive : les obsèques autrement…

Le quartier de la Croix-Rousse à Lyon a vu le 28 avril 2014, l’ouverture d’une nouvelle agence de pompes funèbres baptisée « L’autre rive », une agence qui propose une approche différente des obsèques. Sujet toujours délicat à aborder…


A l’origine, l’équipe des pompes funèbres L’autre rive officie à Paris depuis 2001.
 
Déjà propriétaire de deux agences, les responsables de ce concept ont décidé de s’agrandir et d’en ouvrir une troisième à Lyon, dont la gestion a été confiée à Brigitte Lardy.
 
Il y a actuellement de la part des familles une demande de revalorisation des obsèques et de personnalisation de la cérémonie ; elles veulent être davantage responsables et impliquées dans la préparation des funérailles.
 
Dans cet esprit, l’équipe de L’autre rive, propose donc des prestations différentes au sein d’une agence qui se veut « conviviale et plus personnelle ». Le fait est que la décoration et l’ambiance qui y règne ne ressemblent en rien à une agence de pompes funèbres…
 
Centrée sur la problématique du deuil, l’équipe reçoit les familles avec simplicité et les accompagne dans leurs démarches. « Avant toute chose, c’est la richesse et la qualité des rapports humains qui intéressent l’équipe » assure le communiqué, « ainsi que les rencontres avec les familles, qu’elle désire accompagner avec discrétion dans ces moments difficiles, du premier jour jusqu’aux obsèques ».
 
Plus concrètement, cette agence guide les familles endeuillées dans leurs démarches administratives et auprès d’associations locales oeuvrant pour l’accomplissement du deuil. Une cérémonie religieuse aussi bien que civile est possible.

L’autre rive propose une personnalisation des obsèques, des urnes, du cercueil, des monuments funéraires, qui peut contribuer à répondre au choix de la famille et du défunt ainsi qu’à l’élaboration de nouvelles formes de ritualisation. Elle met également à leur disposition une gamme diversifiée d’objets funéraires de manière à ce que les obsèques fassent sens.
 
L’autre rive (Croix-Rousse / Lyon)
Du lundi au samedi, de 9h à 12h30 et de 13h45 à 17h30.
N° de téléphone : 04 72 27 05 07

L’autre rive : les obsèques autrement…


Publié le Lundi 2 Juin 2014 dans la rubrique Divers | Lu 896 fois