Sommaire
Senior Actu

L'assassin qui rêvait d'une place au paradis de Jonas Jonasson (livre)

Après son Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (adapté au cinéma), son analphabète qui savait compter, c'est à Dédé le meurtrier, un malfrat repenti que l’écrivain suédois Jonas Jonasson a décidé de donner vie. Attention, crime gris en vue.


L'assassin qui rêvait d'une place au paradis de Jonas Jonasson (livre)
Après trente ans de prison, Johan Andersson, alias Dédé le Meurtrier, est enfin libre. Le tueur en série sans foi ni loi retrouve son autonomie. Pendant ses années d’incarcération, taule a rimé avec gnôle ! A peine sorti, ses vieux démons le rattrapent à vitesse grand « V » ; à vous faire douter des remises de peine !
 
Rapidement, le vieux tueur s'associe à Per Persson, réceptionniste sans le sou qui travaille dans un hôtel de passe et à Johanna Kjellander, un pasteur défroqué. Suite à une proposition de l’homme de dieu, le trio va monter une agence de… châtiments corporels. Per à la gestion, Johanna pour le pognon et Dédé pour les gnons. Des gangsters ont besoin d’un petit coup de pouce, l’ancien taulard donne une bonne correction.
 
Les affaires marchent, jusqu’au jour où Dédé, pris de remords, découvre la Bible et renonce à la violence et à l’alcool (il ne boit plus que du vin rouge pour rendre hommage au sang du Christ). Mais ses deux associés ne l’entendent pas de cette oreille ! Ils décident alors de prendre les choses en main et de le détourner du droit chemin...
 
Du même auteur : Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire et L’analphabète qui savait compter.


Publié le Lundi 29 Février 2016 dans la rubrique Culture | Lu 865 fois