Sommaire
Senior Actu

L'art de vieillir dans la joie d'Ezzedine El Mestiri (livre)

Les éditions Eyrolles viennent de publier le dernier ouvrage d’Ezzedine El Mestiri intitulé « L’art de vieillir dans la joie : donner plus d'années à la vie et plus de vie aux années ! ». Un livre de 156 pages, plein d’optimisme qui vous montrera qu’il existe autant de façons de vieillir que de personnes ! Sort ce jour en librairie. 11,90 euros.


L'art de vieillir dans la joie d'Ezzedine El Mestiri (livre)
De plus en plus de livres s’intéressent au vieillissement. De fait, pas une semaine ne passe sans qu’un nouvel ouvrage traite de ce genre du sujet. Du ton le plus grave au plus léger, tous les styles et tous les genres existent. Avec à chaque fois cependant la même problématique : comment faire pour bien vieillir ?
 
Voici le dernier livre paru sur la question : « L’art de vieillir dans la joie : donner plus d’années à la vie et plus de vie aux années ». Ce livre d’Ezzedine El Mestiri a paru aux éditions Eyrolles qui publient de nombreuses choses sur ce sujet depuis quelques années.
 
« Permettez-moi de porter, à travers cet ouvrage, un regard qui va à l'encontre du discours dominant sur la vieillesse. Et si vieillir était une bonne nouvelle ? indique l’auteur. Alors, comment faire de ce grand âge un moment de vie riche et passionnant ? Vieillir est un voyage intérieur qui permet de découvrir en soi de nouvelles ressources. C'est aussi garder un certain état d'esprit et une vie sociale vivante, fondée sur l'optimisme et l'attention aux autres. Vieillir, c'est cheminer en conscience et vivre avec son temps et le temps qui nous reste ; réfléchir au sens que l'on donne à sa vie afin de transformer toute la richesse de son expérience en espérance »
 
Loin des recettes miracles et toutes faites pour bien vieillir, l’auteur vous propose plutôt « de prendre les chemins de traverse, ceux qui mènent à vous-même et à votre épanouissement personnel à cette étape charnière de votre vie ». Dans cet ouvrage, de nombreux témoignages vous montreront qu'il existe autant de façons de vieillir que de personnes. Exercices à l'appui, l'auteur vous aide à vivre cette période de la vie avec optimisme.
 
Rappelons qu’Ezzedine El Mestiri est journaliste, auteur et ancien rédacteur en chef pour diverses publications.


Publié le Jeudi 23 Juin 2016 dans la rubrique Bien-être | Lu 1576 fois