Sommaire
Senior Actu

L’aiguille en fête : la 3ème édition revient au Parc floral de Paris en mars 2006

La troisième édition du salon des « piqués » du fil, l’Aiguille en fête revient au Parc floral de Paris du 10 au 12 mars 2006 sur 5.000 m² carrés avec plus de 110 exposants qui viendront faire « découvrir les dernières tendances qui font fureur, les nouveaux matériaux et les techniques d’antan remises au goût du jour » indique un communiqué des organisateurs.


L’aiguille en fête : la 3ème édition revient au Parc floral de Paris en mars 2006
Cette nouvelle édition se veut « toujours plus riche en fils, laines, broderies, dentelles, patchworks, tapisseries, tricots… le tout rythmé par des démonstrations, ateliers et expositions de haute volée ».

22.000 visiteurs sont attendus pour 110 exposants (artisans, industriels, associations, boutiques spécialisées, créateurs, écoles) qui seront présents sur les 5 000 m2 dédiés au boutis, à la broderie, la dentelle, la tapisserie, au patchwork, au tricot et à la couture.

Plus concrètement, ce salon s’annonce comme un lieu de découverte et d’achats qui a pour vocation de : faire connaître les techniques et tous les points ; de mettre en avant la modernité des matériaux, des outils et des méthodes utilisés actuellement ; de développer la transmission de savoir-faire ancestraux ; de mettre la création à la portée de chacun ; de révéler, grâce à une véritable mise en scène, le charme et la beauté d’ouvrages d’exception et de permettre à ses visiteurs passionnés et insatiables, de repartir la tête pleine de rêves et d’idées, et les mains chargées de paquets, de soies, de laines, de tissus…

Espace interactif d’exposition, de démonstration et d’apprentissage, L’Aiguille en fête prend la forme d’une « caverne d’Ali Baba » où novices comme passionnés pourront partir en quête de nouvelles techniques, telles le maniement des logiciels de broderie…

De plus, ce salon va organiser pendant les trois jours d’ouverture, le premier Championnat de France de tricot, avec des gagnants chaque jour. Le vainqueur sera celui qui aura réalisé l’ouvrage le plus long en point mousse dans le temps imparti.

Au cours de ces journées, les visiteurs auront accès à des : expositions de grands créateurs ; ateliers de découverte et d’apprentissage ; dédicaces d’ouvrages ; rencontres avec les professionnels, les artisans et les artistes du fil et à des animations et des démonstrations.

L’aiguille en pratique :

Du 10 au 12 mars 2006, de 10h à 19h le vendredi et le samedi et de 10h à 18h le dimanche.

Parc Floral de Paris - Esplanade du Château de Vincennes.

10 euros. Gratuit pour les moins de 10 ans
Groupe : 8 euros (10 pers. minimum)
Passeport 3 jours : 24 euros.

Comment venir ?

Métro : ligne 1 – station Château de Vincennes et navettes gratuites.

Bus : lignes 46 et 112.

Voiture : accès direct depuis le périphérique – sortie « porte de Vincennes, porte Dorée, porte de Charenton. » Depuis l’autoroute A4, sortie Joinville puis route de la Pyramide.

Parking gratuit – route de Pyramide.


Publié le Mardi 15 Novembre 2005 dans la rubrique Tourisme et loisirs | Lu 2258 fois