Sommaire
Senior Actu

L’Unassad et le Coorace associent leurs compétences pour le développement des services

L’Union nationale de l’aide, des soins et des services aux domiciles (Unassad) et la Fédération des Comités et Organismes d'Aide aux Chômeurs par l'Emploi (Coorace) ont signé le 10 juin dernier à Angers (49) un accord de partenariat à l’occasion du Congrès organisé pour le 20ème anniversaire du Coorace indique un communiqué commun des deux organismes.


Et d’indiquer que « conscients des enjeux de société liés à l’emploi et aux besoins sociaux des personnes, l’Unassad et le COORACE, souhaitent mettre en commun leurs expertises. La récente actualité du plan de développement des services aux personnes initié par le ministre de l’Emploi et de la Cohésion Sociale, Jean-Louis Borloo, témoigne de l’importance et de la place qu’occupe le secteur des services aux personnes dans les politiques de l’emploi ».

Et d’ajouter que « le partenariat entre ces deux acteurs vise notamment à rapprocher le réseau des Proxim'services (Associations de services aux personnes (ASP) labellisées, adhérentes de la fédération Coorace) qui intervient à domicile auprès des particuliers sur les tâches ménagères et familiales, de la branche de l’aide à domicile ». Ce partenariat devrait permettre aux deux acteurs d’échanger sur leurs pratiques respectives et de promouvoir et valoriser les dynamiques locales et les actions de terrain entre les structures adhérentes de l’UNASSAD et Associations intermédiaires du COORACE. L’objectif est de proposer de véritables parcours d’insertion pour des salariés en insertion, et par là même de structurer cette filière professionnelle dans les territoires indique le communiqué.

Le secteur de l’aide à domicile est un secteur créateur d’emplois, en mesure aujourd’hui de proposer des métiers à des personnes non qualifiées, mais aussi d’intégrer des compétences dans une véritable filière professionnelle. Il s’agit pour l’Unassad et le COORACE de valoriser l’image des métiers du domicile et d’ouvrir à des salariés en insertion les possibilités d’une véritable filière professionnelle qualifiante et diplômante.


Publié le Lundi 13 Juin 2005 dans la rubrique Aides à domicile | Lu 2786 fois