Sommaire
Senior Actu

L’Oréal repositionnerait la marque Biotherm en visant une clientèle plus âgée

Compte tenu du vieillissement des populations dans les pays industrialisés, et donc de sa clientèle, le géant des cosmétiques L’Oréal chercherait à repositionner sa marque Biotherm et élargir son marché aux plus de 50 ans, indique un récent article du quotidien en ligne espagnol MarkingDirecto.com.


Pour faire face au vieillissement –déjà en cours- de sa clientèle au Europe, au Japon ou aux Etats-Unis, le Groupe L’Oréal a donc décidé d’anticiper et de repositionner dès à présent l’image de sa filiale Biotherm. Pour la marque, il s’agit plus concrètement d’élargir sa clientèle de base actuellement représentée par les 25/46 ans et chercher à toucher maintenant des consommateurs plus âgés.

Pour ce faire, Biotherm va massivement investir dans la publicité. Ses campagnes de communication vont principalement se focaliser sur un ingrédient actif, le « plancton thermal » qui selon la marque regorgerait « d’oligo-éléments essentiels, de sels minéraux et de vitamines ». Une étude scientifique de l’Université de Stanford aux Etats-Unis, montrerait d'ailleurs que ce composant permet de ralentir le vieillissement de la peau.

D’autre part, rappelons que Biotherm s’est lancé en septembre dernier en France, dans l’e-commerce. Il s’agit de la deuxième marque de la division luxe du Groupe L'Oréal à sauter le pas, après Lancôme. Pour Guillaume de Lesquen directeur général international, interrogé par le Journal du net, « Biotherm est un succès car c'est une marque de luxe, mais accessible à tous, que l'on soit un homme ou une femme, et que l'on ait 7 ou 77 ans ».

Biotherm a été fondée en 1950. La marque propose une vaste gamme de soins du visage, du corps et solaire, ainsi qu’une gamme de soins pour hommes, Biotherm Homme, et une ligne de maquillage, Skin Loving Colors.


Publié le Jeudi 22 Novembre 2007 dans la rubrique Bien-être | Lu 11087 fois