Sommaire
Senior Actu

L’Opération Grand Âge Quiétude Evasion se poursuit…

Les Seniors d’EHPAD* bordelais qui ne sont pas partis en vacances en mai vont pouvoir très bientôt préparer leurs valises. En effet, suite au succès rencontré par la session du mois de mai dernier, l’opération Grand Âge chez Quiétude Evasion redémarre dès le 15 septembre.


Cette initiative, trop rare encore aujourd’hui, procure pourtant à ces vacanciers âgés des bienfaits très appréciés de tous. Ils seront ainsi accueillis aux Cottages du Lac à Coly en Dordogne.

Comme le souligne le communiqué, ce « site se prête particulièrement bien à cette opération : les résidents peuvent y profiter d’un environnement de détente dans un cadre verdoyant et faire ce qu’ils veulent. Il n’y a pas de rythme imposé comme le restant de l’année dans leurs établissements. Le maitre-mot de l’aventure est « liberté ».

Plus précisément, les vacanciers, accompagnés de leurs soignants, sont logés dans des cottages adaptés à leurs besoins et aux personnes handicapées ; rampes d’accès, portes larges, éléments de cuisine plus bas… Le tout au bord du lac et dans une très belle propriété boisée de 20 hectares, dans des cottages sur pilotis, prévus pour 8 personnes.

« Nous souhaitons particulièrement ouvrir l’EHPAD sur l’extérieur, créer un lien fort avec l’environnement tout en favorisant du lien social. Aussi bien entre les différents établissements qui se rendront aux Cottages du Lac au même moment qu’avec les résidents « classiques » qui séjourneront sur place durant la même période » souligne Christine Gonzalez, animatrice socio culturelle en gériatrie de l’établissement Manon Cormier qui centralise l’opération. « C’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons retenu le Groupe Quiétude qui a particulièrement bien pris en compte cette problématique ».

L’opération a démarré par la semaine du 19 au 24 mai et s’étale sur six semaines. Les deux semaines de septembre sont les dernières de ce projet.

Chronologie de l’opération et nombre de personnes attendues
Du 15 au 20 septembre
31 personnes attendues

Du 22 au 26 septembre
25 personnes attendues

* Etablissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes


Publié le Mercredi 10 Septembre 2008 dans la rubrique Maisons de retraite | Lu 6057 fois